dimanche 29 septembre 2013

L'automne? Vite! Citrouille-time!

L'automne, pour moi, c'est cuisiner tout plein de plats à base de pommes et de citrouilles!

Et j'ai fait une méga batch de petits beignets à la citrouille, on m'avait demandé la recette donc la voilà! Avec celle de mon sirop à la citrouille!

Un délice! Désolée,  je n'ai pas pris de photo durant la confection, juste le résultat final.


Beignets à la citrouille épicée


Ingrédients
1/2 tasse d'huile végétale
3 gros oeufs
1tasse et demi de sucre granulé
1tasse et demi de purée de citrouille
1c.à thé du mélange à épices
1/2c.à thé de sel
1c.à thé et demi de poudre à pâte
2tasses de farine tout-usage

Mélanger les premiers ingrédients et les épices jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter graduellement la farine et mélanger pour homogénéiser. Verser dans les moules à beignets ou dans des moules à mini-cupcales, ce que j'ai fait. Cuire à 350F pendant 20-22minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Laisser refroidir quelques minutes et démouler lorsque les beignets sont assez fermes pour ne pas se déchirer mais encore chaud. Laisser refroidir sur une grille une dizaine de minutes avant de les transférer dans un sac avec du sucre granulé et de la cannelle et secouer pour les recouvrir du mélange.

Déguster!

Je les ai servi également avec un peu du sirop à la citrouille.

Tiré du site King Arthur Flour.

Latte à la citrouille épicée

 

 


Ingrédients
1dose d'expresso
Du lait chaud et mousseux
De la crème fouettée
1c.àsoupe de sirop à la citrouille épicée
Mélange d'épices pour citrouille

Verser la dose d'expresso (ou de café) et mélanger avec le sirop. Couvrir du lait-mousse et d'une bonne dose de crème fouettée. Saupoudrer des épices pour citrouille.
Déguster!

Sirop à la citrouille épicée


Ingrédients
1tasse d'eau
1tasse de sucre granulé
4c.à table de purée de citrouille
2c.à soupe d'épices "citrouillée"

Mélanger le sucre et l'eau, laisser frémir. Lorsque le sucre est bien dissout, ajouter la purée et les épices et laissez cuire quelques minutes ou jusqu'à ce que le sirop caramélise légèrement. Passer au tamis pour enlever les grumeaux et les grains d'épices.

Laisser refroidir et verser dans une bouteille. Gardez au réfrigérateur et bien secouez avant d'utiliser.

Mélange d'épices

Ingrédients
2c.à soupe de cannelle
2c.à thé de muscade
2c.à thé de gingembre
2c.à thé de clou de girofle moulu

Doubler, tripler ou autres les quantités pour remplir vos petits pots! Je l'utilise sur mon café, dans mes tartes, beignets... Bref partout avec la citrouille! (pommes aussi à vrai dire!) Bref mélanger bien les épices pour homogénéiser le tout.

Voilà! N'hésitez pas à me donner vos avis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire