vendredi 22 novembre 2013

The Hunger Games : L'embrasement


J'ai eu la chance d'assister a l'avant-première du film The Hunger Games : L'embrasement. Je crois que cette franchise n'a plus besoin de présentation mais voila, en gros, l'histoire : Le monde est séparé en 13 districts. Quelques dizaines d'années plus tôt, une rébellion a été éradiquée par l'anéantissement du District 13. Depuis, chaque année, les 12 districts offrent un tribu mâle et un tribu femelle pour les jeux. Ces 24 personnes, de tout âge, n'ont alors qu'un seul but... Survivre, car a la fin, il ne doit en rester qu'un.


The Hunger Games : L'embrasement reprend donc exactement ou se termine le premier. Katniss a survécu ainsi que Peeta. La tournée des 12 districts doit bientôt commencer, tournée où les deux jeunes gens devront faire les beaux et saluer les familles et amis de ceux qui furent tués... Mais la révolte gronde car le geste de Katniss, celui de sauver Peeta, a redonné espoir aux différents districts. Mais le Capitole refuse de voir cette histoire créer des remous... Et rendra les prochains jeux... problématiques pour nos deux héros!



Je n'étais pas une fan de cette série, je l'avoue. J'ai aimé le livre et demi que j'avais lu, mais je n'avais pas encore vu le premier volet avant les dernières semaines... J'aime l'histoire, et tout... Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de visionner le film!

J'ai été bluffé! Le deuxième volet est excellent, rythmé et les manipulations du Capitole nous tiens sur le bout de notre chaise jusqu'a la toute fin! L'action ne fait qu'augmenter jusqu'a la toute fin, tellement que lorsque le générique arrive, l'on se sent presque déçu! Non, pas presque... On est déçu! Et on espère une suite rapide... Et on se rend compte que l'on devra attendre encore deux ans avant de voir la fin de cette épopée!

Mention toute spéciale pour les magnifiques costumes dans lesquels parade Katniss! La robe de mariée est superbe et son clou finale également! De même que le duo "de feu" avec Peeta sur les chars! 


La robe de Mariée

Le duo de Feu

Bref, un divertissement extraordinaire, que je recommande à tous! Vite, au Cinéma!

"N'oublie pas qui est l'ennemi!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire