jeudi 4 juillet 2013

Le prince exilé - Les royaumes invisible Tome 4

Le Prince Exilé est le dernier tome de la saga Les royaumes invisibles de Julie Kagawa. Je sais, je vous avais laisser entendre sur le dernier billet que Le serment d'une reine était le dernier. Mais pourquoi? Simplement parce que le Tome 3 concluait la guerre et était le dernier narré par Meghan!





Le prince exilé est écrit du point de vue de Ash, le prince de l'Hiver. Après avoir accepté de devenir le chevalier de Meghan, titre équivalent à un mariage chez les faes, Ash est exilé du royaume de Fer par Meghan afin de le sauver et "brise" son serment. La seule façon pour lui d'être avec celle qu'il aime? Obtenir une âme humaine et un corps mortel. Il part donc pour le bout du monde afin de découvrir le moyen d'obtenir ce qu'il veut. Avec l'aide de Puck et de Grimalkin, il fera face à de nombreux défis et découvrira qu'avec de la détermination, du courage et la volonté de changer, on peut obtenir ce que l'on désire vraiment!

Ce tome m'a encore fait pleuré... Ça en devient une habitude! On revoit un peu Meghan mais plutôt par flashback et dans des visions. Ash devra affronter la rivière de l'oubli, une ville "fantôme" et les épreuves du monde du Bout du monde afin de peut-être obtenir une âme humaine!

Puck est toujours aussi marrant même s'il se montre plus calme à bien des égards, on en apprend plus sur leur histoire avec Ariella et surprise! Un personnage important réapparait!  En bien ou en mal? Ce personnage aura finalement une importance capitale et nous fera verser encore quelques larmes!

Bref, une conclusion épique à la saga!

Notez qu'elle compte également 4 nouvelles situées après chaque tome mais qui ne sont lisibles qu'en version PDF. On  peut les acheter sur amazon au coût de 2,50$ environ. Un recueil des 4 nouvelles devraient voir le jour.

Un spin-off est également en route, L'appel des oubliés qui met en vedette Ethan, le petit frère de Meghan rendu à un âge "adulte" - voir environ celui de Meghan dans le tome 1.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire