Affichage des articles dont le libellé est homestanding et exterieur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est homestanding et exterieur. Afficher tous les articles

lundi 20 mai 2013

Jardinage et extérieur

 Je suis une maniaque du jardinage. Chaque année, je monte un petit potager! J'aime jardiner dans le potager, j'aime passer du temps dans ma piscine, manger un bon hamburger sur le BBQ ou prendre un petit cocktail avec des amis. J'aime l'été et tout ce qui l'entoure!

Je ne vous montrerai pas mon jardin pour cette fois, mais un amalgame de photos qui m'inspirent des réaménagements!

Premièrement, j'adore me baigner! Nous avons présentement une piscine de 27pieds mais nous pensons éventuellement la changer d'ici un an ou deux. On est allée faire un tour dans un magasin bien connu en piscine et je suis tombée en amour avec cette piscine.


C'est un modèle fait par une compagnie québécoise donc la base est entièrement en bois.  Bref, j'aime le cachet des piscines en bois!



Ensuite, les potagers! Je vous ai déjà présenter certaines photos de potagers. Cette fois, des photos d'aménagements et de décorations que je trouves superbes!

Premièrement, les potagers surélevés. Ces potagers sont superbes! En plus, comme la terre est surélevée, il y a moins de mauvaises herbes à arracher! J'aime  la façon donc ils sont placés et séparés. Il y a de la place juste ce qu'il faut pour marcher entre les caissons!


Mais ce qui est surtout intéressant avec les jardins en caisson, c'est qu'on peut les placer comme on le souhaite.








Ensuite, on retrouve sur le net de nombreuses idées pour identifier les plants mis en terre. Les cuillères font d'excellents marqueurs. En bois peintes si vous avez quelques talents en peinture, ou en récupérant les vieilles cuillères et en utilisant un assortiment de poinçons en forme de lettres disponibles en magasin de matériel d'artisanat! Bref, il suffit parfois d'un peu d'imagination!


 

 Et qui dit potager, dit légumes, fruits et herbes aromatiques! J'ai la chance d'avoir un magnifique pommier qui embaume l'air de ses fleurs au printemps ainsi que de deux gros lilas sur la façade de ma maison. J'aimerais bien avoir aussi un cerisier, mais la place manque un peu... À cause de la piscine de 27pieds! J'ai aussi des fraises dans une partie du jardin, mais je crois bien les transférer à l'automne quelques parts sur le terrain afin de reprendre possession de toute la surface de mon jardin! Voici quelques variétés de légumes qui se retrouveront dans mon potager.

Tomate Amish Paste

Tomate La Roma

Poivron doux Orange Sun

Cerise!!

Les bassins d'eau sont un autre de mes désirs, j'aimerais pouvoir avoir un petit bassin avec des poissons sur mon terrain!




Mais comme je n'ai pas la possibilité de le faire pour le moment, je vais me contenter de ce DIY!


 Sur le balcon, ce serait vraiment joli, surtout si on y ajouter une petite fontaine!

Finalement, j'ai un balcon plutôt long, mais j'aimerais bien avoir un gazebo avec un ensemble de patio de détente. Nous avons donc penser démolir une partie du patio et le remplacer par ceci :


Ou un aménagement dans ce genre avec un toit au fond de la cour!


Et naturellement, avec une piscine plus petite, un espace plus dégager et avec mon beau pommier au fond de la cour... Un petit espace détente ou lire et se reposer!


Et avec des coussins, une doudou et un bon livre... Encore mieux!



Et puis, le soir, c'est toujours bien d'avoir quelques lumières. J'aime beaucoup les pots massons avec une chandelle à l'intérieur.


On peut jouer avec les contrastes, les arranger selon nos désirs, peindre l'intérieur en blanc pour donner un effet givré, etc.


Et finalement, je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les jardins de fées? J'en ai trouvé un nouvel exemple!



Il ne manque qu'une petite fée ou un petit lutin!

Et vous, des préférences?


Sur ce, bonne nuit!


lundi 25 mars 2013

Ostara : Réveil de la nature

Ostara est passée dernièrement, j'oublie toujours d'en parler avant que ça passe... Enfin bref...

La nature commence doucement à se réveiller! L'hiver tire à sa fin malgré son léger regain d'énergie la semaine passée!

Et comme le printemps s'en vient, je pense à mon jardin... Quoi faire, quoi y planter, etc...

J'attend encore un peu avant de mettre en terre quelques semences afin de partir mes petits plants plus longs comme les tomates et les concombres! Cette année, nous avons décidé de remettre une couche de terre et de renouveler le compost tout en augmentant la hauteur du jardin.

Comme nous avons un terrain très rocailleux, je n'ai pas pu creuser très profondemment avant de mettre de la terre noire, donc nous avons monté des murets pour délimiter le jardin. Et peut être que cette année, je vais agrandir aussi l'espace car je manque un peu de place pour tout ce que je veux semer! Ce sera à voir, et je reviendrai vous en parler!

Pour le moment, je suis surtout à décider quel genre treillages je vais récupérer pour mes concombres. Voici deux modèles qui me plaisent et que je pourrais fabriquer!







J'ai une nette préférence pour le second treillis! Et pour la façon donc ce jardin est fait aussi!

Pour mon jardin, je sais déjà que je veux des carottes, des concombres et quelques tomates. J'ai déjà un quart de mon jardin qui est "envahi" par mes fraises... J'aimerais bien ajouter des framboises cette année ou des bleuets! Quelques plants de piments et peut etre des aubergines... Bref, je suis en train de penser à tout ça! On ajoutera mon pot de fines herbes comme à chaque année avec Basilic, persil et thym.

Et j'espère pouvoir rajouter dans un "ilot" une série de campanules, de la marjolaine, de la verveine citronnée et de la centaurée bleuet. Ainsi que quelques autres fleurs tel que la Calendule et l'échinacée.

Centaurée Bleuet Crédit : au-bal-des-avettes.com

Échinacée pourpre Crédit : jardinier-amateur.fr

Et pour le moment, j'ai fait un petit recyclage! Une amie avait posté un tutoriel pour "recycler" les bases de céleri et d'oignon vert. J'ai essayé et je suis vraiment contente de voir que ça fonctionne vraiment bien!



C'est très simple à faire! Lorsque vous avez couper vos légumes, vous garder la base et vous a plonger dans un récipent d'eau que vous allez laisser au soleil. Après quelques jours, le plant recommence à pousser! On peut couper les feuilles pour nos plats et recommencer! Il faut être patient par contre, j'ai eu ce résultat après 1semaine!

dimanche 17 juin 2012

Iridescence... et Pot Fleuri

Salut les filles!

Ben oui, j'ai encore acheté un vernis! C'est une vrai addiction depuis un moment... Mais il était teeelllemment beau! et c'est une couleur que je vous jure ne pas posséder encore! La bouteille m'a sauté aux yeux et avec son gris miroitant de mauve, rose et bleu.. Je ne pouvais PAS ne pas l'acheter... Surtout à 2,49$! Bref.. C'est un vernis de WetNWild. Vraiment magnifique!

Et son nom? Gray's Anatomy! Et ma copi-bloggeuse Miss ☆ Vay, en a parler sur son blog! Et je le trouvais donc beau! Mais figurez-vous que... Je n'ai pigée que c'était le même que lorsque j'ai regardé le nom.. une fois dans ma voiture! :) Vay, on a vraiment les mêmes goût faut croire!

Et je vous laisse en cette belle journée ensolleillée sur cette magnifique photo de quelques pétunias présentes dans mon Pot de fleur sur mon balcon! (Et oui, malheureusement, c'est une des rares places où il y a des fleurs... Snif... )