mardi 26 juin 2012

Série Télé : Once Upon a time



Avez vous écouter cette série à CTV? J'ai vraiment adoré! Je n'ai pas encore terminé par contre, mais j'ai vu un peu plus de la moitié de la saison pour le moment! Je la manque toujours à la télévision le Dimanche soir, alors je l'écoutais en streaming.. Et.. Bien j'ai manqué de temps!

Mais qu'est-ce que c'est Once Upon a Time?

Affiche, une des nombreuses!
SypnosisDe nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Blanche-neige et Prince Charmant
C'est donc une version moderne de nos personnages de contes de fées préférés! Mais personnages qui se recoupent, histoires qui se chevauchent et s'entrecroisent! Et que dire des acteurs! Mary Margaret est douce mais elle a se petit côté très fort qu'on découvre autant dans sa vie "réelle" que dans celle de Blanche-Neige! Et tout au long des épisodes, on est en droit de se demander si tout ça est réel ou simplement du à l'imagination débridé de Henry! Et on déteste autant qu'on adore TOUT les personnages! De la méchante Reine à Tracassin en passant par Cendrillon (J'ai tellement pleurer lors de son histoire!), l'histoire centrale d'Emma, Henry, Mary Margaret et du Prince, de Rouge et de Grand-mère...

Rouge avec Henry et Emma

Bref, si vous aimez les séries étranges et les contes de fées, Once Upon a time est LA série à regarder!

Maquillage du jour

Coucou les girlz!

Aujourd'hui, je vous présente un maquillage des yeux assez simple à réaliser! Les produits datent un peu, mais je les adorent et j'espère en retrouver des semblables dans la collection régulière!

Désolée pour la qualité des photos, j'ai un peu de difficulté avec mon APN et la journée est plutôt pluvieuse... donc grise! Et j'ai un teint de cadavre rouillé! Oui.. j'aime mes tâches de rousseur dans une certaine limite.. et là c'est juste trop! Et ça ne me tentait pas d'utiliser un fond de teint.. et je n'ai plus de crème teintée de Marcelle!
Teint tâche de rouille

Les produits utilisés, Tous d'Annabelle sauf le mascara

Voici la liste des produits utilisés:
  • Poudre-pigment Silver Spoon
  • Poudre Pigment LimeLight
  • Quatuor Temptation, la teinte la plus foncé et la plus pâle
  • Mascara Falshies de Maybelline en Noir
  • GlossStick Girlesque
  • LeGloss STAR Electrique
  • Fard à joue Tulipe Bronze Belle
  • Crayon pour les yeux Smoothliner Noir (Pas sur la photo finalement..)
C'est assez simple, vous appliquer le pigment SilverSpoon sur toute la paupière, un soupçon du LimeLight au centre de la paupière puis la teine la plus foncé du quatuor dans le creux de l'oeil, du coin externe au coin interne, d'en environ 3/4 de la distance. La poudre la plus clair sous le sourcil. Vous appliquer le crayon noir au ras des cils supérieur et sur la waterline inférieur. Un trait de Limelight sous les cils inférieurs, encore au 3/4 et on passe un peu de SilverSpoon sur le trait supérieur. Mascara et c'est terminé! :)

Bref un maquillage tout en douceur avec des produits de qualité mais à petits prix! Et sur le visage, j'ai mis un soupçon de Tulipe comme poudre bronzante et le GlossStick suivi d'un peu de LeGloss STAR au centre de la lèvre inférieur.

Un jour, je vous ferai un tutorial.. quand j'aurai apprivoiser ma Webcam!


lundi 25 juin 2012

Café glacé et ongles Mermaid

Salut les filles!

Je suis une fan-fini des cafés glacés! et heu... Bien ça fini par me couter un bras et une jambe par semaine! Sauf que voilà, j'ai fini par les faire chez moi! C'est simple et ça prend pas grand chose! Bref, je vous laisse la recette!

Café Glacé Express
Ingrédients
  • Une c. à c. de Café instantané
  • Une c. à c. d'eau chaude
  • Sucre au goût
  • 3/4 tasse de lait froid
  • Des glaçons pour remplir le verre
Vous versez le café dans un verre avec l'eau chaude et le sucre. Mélangez jusqu'à dissolution totale. Remplir le verre de glaçons puis avec le lait. Servir avec une paille!

J'aime bien ajouter une demi c.à c. de chocolat en poudre, ça donne un petit goût moka!

Vous pouvez aussi remplacer le café par un expresso pour un café glacé plus corsé!

Et si vous faites comme moi... et que vous n'avez plus de glaçons... Vive les glaçons en forme de penguin!
Café Glacé Express



 Et j'ai profité de la soirée pour me faire les ongles.. avec une manucure façon Mermaid!

pour ce faire, j'ai utilisé deux vernis. le premier, c'est Green with Envy, un magnifique vert émeraude de Rimmel et le second, c'est Lapis Améthyste de Sally Hansen Nail Prism, un bleu miroitant! Et par dessus, j'ai utilisé un kit de brillants acheté dans mon magasin à 1$. Bref, vert sur 8 ongles et le bleu sur deux ongles. Et on ajoute quelques brillants par-ci, par-là! Le résultat?


Green with Envy - Rimmel







Nouveauté Lush



Salut les filles!

Vous le savez peut être, mais la marque Lush lance enfin leur ligne de maquillage!

À venir bientôt, elle offrira plusieurs produits tout aussi écologique, branché et Cruelty-free que le reste de la marque!

Et comme avant goût, la vidéo promotionnelle!





Fards à paupière

 
Vous en pensez quoi? Moi j'ai bien hâte de voir tout ça! Ça devrait être en boutique en Juillet!

dimanche 24 juin 2012

La loi de Murphy

Salut les filles!

Je sais pas vous.. mais moi, j'ai malheureusement cette loi qui me suis partout!

C'est quoi la loi de murphy? En gros, ca veut dire que si quelques choses peut mal aller, elle va mal aller...

Ca ne vous ai jamais arrivé? Moi, je vis constamment avec ça! C'est un peu comme se dire, mais pourquoi ça m'arrive à moi! ou Pourquoi j'ai fait ça!

Des exemples? Voici mon top 5...

Mes ongles
    J'adore avoir de beaux ongles longs et naturels... Mais je rush comme une bonne car j'ai les ongles fins et qui se dédoublent... Bref, j'ai tout essayer... La gélatine, le calcium, les bases protectrices et renforcatrices, etc. Ça marche! J'ai enfin les ongles longs et beaux! Je passe par une phase de narcissisme aigu alors que je passe mes journées à admirer ma nouvelle manucure, toute heureuse du résultat! Et invariablement... Je joue avec mes ongles... Et je fini par faire une coche dans l'ongle! Où bien je prend un truc ou ferme une boîte, geste que j'ai fait 15X par le passé sans problème, et PAF! je me casse un ongle! Mais non, pas sur le bout, là ou je n'aurais besoin que de couper/limer un peu... ou à un endroit facilement patchable... NON! Faut que ce soit sur le bord de la peau, là où l'ongle est collé et qui fait un mal de chien quand ça casse...

Je suis maudite!

Où bien sinon, situation qui doit être l'apanage de toute fille impatiente! Je passe un bon 20 minutes à poser mon dernier vernis donc je suis totalement addict... Je ferme la bouteille et je suis heureuse du résultat! Et là, j'attend comme une bonne que ça sèche... Sauf que je ne suis pas patiente... Alors au bout de 5 minutes... je veux savoir si c'est sèche! ( Je SAIS que ce ne l'est pas mais...) et je vais donc toucher un ongle... Résultat : Une belle trace d'empreinte... Pourquoi j'ai fait ça...

Le Eyeliner

C'est mon autre plaie... Je commence mon maquillage. C'est super, magnifique, je n'ai jamais rien réussi d'aussi beau! Je prend mon eyeliner, l'applique sur le 1er oeil. Super! Féminin, félin! Le 2ème oeil. J'applique le pinceau, commence à glisser... Et là, CATASTROPHE!!! Ça part tout croche, le trait n'es pas égal! Et là, quand j'arrive à avoir enfin un beau trait... Il n'est pas égal sur les deux yeux... on reprend le eyeliner, on égalise le tout.. Pas encore égal! On recommence... Et finalement, on efface, on jure, et on reprend un maquillage simple... Et je me dis...

Je suis maudite!

Cuisine

J'adore cuisiner! Et j'adore le faire pour des amis et de la famille! Particulièrement pour les anniversaires où je me suis découvert une passion pour les gâteaux! J'adore faire un gâteau, le décorer, l'enjoliver! J'aime faire des pâtisseries! Bref, je suis là, à faire un mélange de gâteau fondant au chocolat! J'en fait pour la 3eme fois cette semaine, je n'en suis pas au premier essaie, après tout, c'est pour l'anniversaire d'une amie! Je ne veux pas que ça rate! Mais... Devinez quoi? Alors que les 2 premiers essaies étaient succulents et fondants... Voilà que mon gâteau fondant pour la soirée est sec, loin d'être fondant et trop sucré! Bon vite, on le refait! ressort tout les ingrédients... Mais... il est 4h45, mes invités arrivent dans 15minutes, mon souper n'est pas totalement près.. Et je n'ai PLUS de farine et/ou de chocolat... Et là, je jure et je me dis...

Je suis vraiment maudite!

Je suis là seule à qui ça arrive? Dites moi que non...

vendredi 22 juin 2012

Le bandeau-tresse

Salut les filles!

Vous avez probablement suivi la nouvelle mode des tresses "bandeau"? Je trouve ça vraiment joli!

Oui? Non?

Bref, on tresse une partie ou toute la chevelure et on passe la tresse sur le dessus de notre tête et on fixe le bout derrière l'oreille! C'est joli, fashion, rafraichissant... Bref, parfait pour l'été!!!

On le voit dans apeprès tout les styles! Les cheveux relâchés, en boucles souples ou Beach, en chignon lâche sur le haut de la tête, dans un style bohémien que j'adore. Tirée à 4 épingles avec un chignon très stricte... Bref, on peut lui faire faire n'importe quoi!

Et si comme moi, vous n'avez pas la patience ou le talent pour vous tresser les cheveux comme le fond les vedettes... On peut maintenant trouver des serre-têtes affichant la jolie petite tresse!

Et pour les économes... On en trouve de trois teintes dans un magasin à 1$ très connu!!


french braid own hair
Chignon bas agrémenté de fleurs
 

Boucles souples

mardi 19 juin 2012

Thé du jour et maquillage.. pas du jour! :D

Coucou les filles!

Aujourd'hui, je vous montre un maquillage que je fais souvent et que j'adore! La photo n'est pas récente, récente, mais je suis toujours les mêmes étapes! :)

Bref, vous avez besoin de trois teintes. Un vert très pâle et irisé, sur la photo c'est Chartreuse de MAC, mais je le fais aussi souvent avec le pigment EcoChic d'Annabelle ou Lime, aussi d'Annabelle. Ensuite, un vert plus foncé, dans ce cas c'est Night Light de MAC, vous pouvez utiliser n'importe quel vert forêt, je n'ai malheureusement pas d'autres couleurs qui y ressemblent. Et finalement, un noir ou un gris foncé. Eyeliner et mascara.

Les étapes. Vous appliquez la plus claire des couleurs sur toute la paupière mobile, un soupçon du vert forêt dans le creux externe et au ras des cils inférieurs et vous blendez un peu la couleur dans le creux. Vous foncez ensuite le creux avec la couleur foncée. Assurez vous de bien mélanger les couleurs afin de ne pas laissez de démarcation! On fini avec un trait d'eyeliner noir et du mascara!

Privilégiez des lèvres neutres!

Et mon thé du jour!

Melon d'eau Exquis de David's Tea en thé glacé :) miamm!


dimanche 17 juin 2012

David's tea, en route vers l'enfer.. du portefeuille!

Hihi, oui c'est encore moi!

J'ai fait un petit détour  par le David's tea pour refaire mon stock du thé Gelato à la Lime! Il est EXCELLENT! Et par le fait même, j'ai acheté la tasse à "thé glacé" à 10$ et... un 15g de la tisane Melon d'eau Exquis, qui je crois, sera vraiment bonne en thé glacé!

Tasse (Caramel Salé) et Thé : Gelato à la lime et Melon d'eau exquis


Et.. comme j'avais le droit à un thé gratuit à l'achat de ma tasse.. et que les hommes avaient droit à un thé gratuit aussi pour la fête des pères... Mon copain et moi sommes repartis avec Caramel Salé qui est bon aussi! Pas vraiment sucré, même juste assez pour qu'une bibitte à sucre comme moi puisse en boire sans ajouter du sucre!

Et j'ai fait un détour par le pharmaprix... et j'y ai vu le Good to go de Essie, le topcoat asséchant! Je compte bien m'en procurer un bientôt! Et j'ai tellement hâte qu'ils recoivent le nouveau présentoir et les nouveaux produits d 'Annabelle! Mais sérieusement... Je suis assez déçue de ce pharmaprix... Les prix sont affichés pour le tiers des trucs ! Ça ne me donne pas le goût d'y retourner malgré leur super rénovation! Et la présence de Stila et de Shiseido... :)


Iridescence... et Pot Fleuri

Salut les filles!

Ben oui, j'ai encore acheté un vernis! C'est une vrai addiction depuis un moment... Mais il était teeelllemment beau! et c'est une couleur que je vous jure ne pas posséder encore! La bouteille m'a sauté aux yeux et avec son gris miroitant de mauve, rose et bleu.. Je ne pouvais PAS ne pas l'acheter... Surtout à 2,49$! Bref.. C'est un vernis de WetNWild. Vraiment magnifique!

Et son nom? Gray's Anatomy! Et ma copi-bloggeuse Miss ☆ Vay, en a parler sur son blog! Et je le trouvais donc beau! Mais figurez-vous que... Je n'ai pigée que c'était le même que lorsque j'ai regardé le nom.. une fois dans ma voiture! :) Vay, on a vraiment les mêmes goût faut croire!

Et je vous laisse en cette belle journée ensolleillée sur cette magnifique photo de quelques pétunias présentes dans mon Pot de fleur sur mon balcon! (Et oui, malheureusement, c'est une des rares places où il y a des fleurs... Snif... )

 


vendredi 15 juin 2012

Jeudi - Film de filles!

Salut!
Je sais pas vous, mais moi, j'ai toujours aimé écouter un bon film... Et depuis quelques semaines, j'écoute les films de filles le jeudi soir! Et cette semaine, c'était Chasing Liberty avec Mandy Moore et Matthew Goode, un film de 2004.

Rien d'original, de nouveau, d'ailleurs le film m'a beaucoup fait penser à La fille du Président avec Katie Holmes sorti l'année suivante. Même Thème. La fille du président souhaite un peu plus de liberté et finit par l'obtenir, tombe amoureuse d'un beau garçon et fini par comprendre qu'il est un agent engagé par son père pour la protéger... Sauf que dans Chasing Liberty, vous remplacer l'université par un roadtrip à travers l'Europe!

Mais j'ai quand même adoré et fort probablement à cause de l'histoire d'amour et du fameux roadtrip! Qui n'a jamais rêvé de parcourir l'Europe? Visitez Venise, faire les Boites à Prague et assister à la LoveParade de Berlin? Non, si? Bon peut être pas tout ça... Mais j'aurais adoré faire le tour de l'Europe! Et c'est exactement ce qu'Anna fait lorsque, découragée par l'attitude de son père, elle décide de fuir avec un jeune homme rencontrer à Prague...  Et évidemment, elle fini par en tomber amoureuse même si malgré son sourire craquant, il est vraiment chiant avec elle par moment (mais on comprend pourquoi!)... Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il est lui aussi un agent secret de son père....


Et vous? Fan de films de filles?

jeudi 14 juin 2012

Palette d'été Pantone et Sephora

Salut Girlz!

En furetant sur le site de Sephora, je suis tombée sur cette palette qui semble vraiment joli!!!

Au argent, pourrais-tu tomber du ciel que je puis l'acquérir! Elle est quand même 55$ plus taxes... :(

Dommage, mais si je m'arrête dans un Sephora bientôt, soyez certaines que je vous en fait un petit review tout en bavant sur la palette! :)

mercredi 13 juin 2012

Fraises et citron!

Bonsoir Girlz!

Et non, je ne vous ai pas fait un nailart Fraise citronnée même si ça aurait été une belle idée! Non, c'est plutôt que j'ai eu mes premières fraises bien rouges dans mon jardin! je suis vraiment contente et elles sont délicieuses!!


Et j'ai fait un petit nailart tout simple avec la technique du sandwich! Couleur citron! Hihi! Alors voilà le Fraise/citron!




mardi 12 juin 2012

WaterMarble... ou comment se salir en moins de temps qu'il n'en faut!

Salut les beautystats!

Je me suis lancée dans un truc débile hier soir... Sérieusement! Le Watermarble, ou la technique du verre d'eau selon certaines bloggeuses francos... Et bien c'est la meilleure façon de rendre votre salle de bain/comptoir de travail insalubre! hihi! Et pour un premier test... J'ai pas choisi le plus facile.. Noir et or! Une vrai Bip!Bip!Bip!

Bref.. il y avait du vernis partout, sur mon comptoir de salle de bain, dans mon évier.. qui n'était plus blanc mais gris/noir/or... J'ai eu les doigts noirs et ce malgré le baume qui est supposé marcher comme un charme selon une blogueuse américaine et finalement j'ai fait les deux derniers doigts avec du tape... Ca gaspille mais moins que les 10 Qtips que ca m'a pris pour tout nettoyer... Enfin bref...

Résultat 1.. et heu, je sais pas si je vais refaire le test!

lundi 11 juin 2012

Les pinceaux!

Salut les beautés! Aujourd'hui, je vous parle d'un outil indispensable en maquillage! les pinceaux! J'adore les pinceaux! Je suis manique de pinceaux.. J'ai TROP de pinceau -_-!

Mais pour commencer, je vous montre le petit kit acheté chez Sephora il y a 2 ou 3 ans! Je le traîne partout avec moi! Au gym, à la job quand j'ai besoin de me refaire une beauté hihi! en Vacances! Il vient dans une petite pochette qui se ferme avec un bouton pression alors c'est super pratique! Et il contient tout les "indispensables" pour un maquillage prononcé ou de soirée! Le kit est spécifique à Sephora, de leur marque maison.


Le kit fermé

 
Le kit ouvert

Il comprend donc, comme je disais, tout les indispensables! Côté gros : Un pinceau à poudre libre, un pinceau pour le fard à joue ou l'highlight. Côté petit : Un pinceau pour le fap rond, un biseauté pour la définition et le creux, un plat pour le cache-cerne et un pinceau à lèvre rétractable!
Et bon.. j'avoue que le prix fait de moi une vrai maniaque! 
Prix de détail : 57$


Et... Bien mon petit rangement pour les pinceaux de tout les jours qui trône maintenant sur mon comptoir de salle de bain... Parce que j'en avais assez de les avoir tout mêler dans une pochette et que c'était vraiment gossant de toujours tout sortir... Et en surfant sur le blog de Lisa Isabelle, je suis tombée sur cette idée! Elle même la tenant de ses surfs sur la blogosphère anglo! Je suis tombée en amour avec l'idée! Et tellement simple à réaliser! Un vase trouvé au dollorama avec un sac de petites billes de verre transparente aussi ramassé dans la section artisanat du Dollo! 

Bref, le tout m'a couté 4$ plus tx!


Par contre, je crois le garder pour mes nombreux crayons/gloss/mascara et me trouver un autre "vase" fait sur la longueur pour mes pinceaux! car il est pas mal plein.. et j'aurais encore 2-3pinceaux à y entrer... En plus des crayons et du mascara loll Et oui, je m'en sers aussi pour ma pince à sourcil... Elle a tendance à disparaître... Ca vous arrive à vous aussi? 

Et, comme je parlais des pinceaux... Et en bonne manique que je suis... Bien j'ai également quelques pinceaux MAC, quelques pinceaux imitation MAC (ils vont très bien même s'ils ne sont pas original), quelques pinceaux d'une marque du WM qui va bien (Eco.. quelque chose) et un pinceau à fond de teint d'Avon qui est excellent aussi! Et je me cherche encore un pinceau Fluffy pour le blend des couleurs... Je n'ai plus vraiment le budget pour les MAC avec l'achat de ma maison! hihi! Mais je vais probablement tester celui d'Eco "" de WM! Je vous en reparle!

dimanche 10 juin 2012

Le maquillage est un art et la peau, son canevas!

Oui, vous allez vous rendre compte que je suis un peu Artiste à mes heures, il le faut de toute façon quand on trippe création de bijoux, produits pour le corps et arts manuels!

Et comme en peinture, lorsque l'on souhaite que notre maquillage tienne... Et bien ça prend une bonne base! Et je vous parle de celles que je possède.

Commençons par le teint. Mon produit fétiche, c'est le Blanc de Chanel, par pour sa tenu, car je trouve certains produits plus efficace à ce niveau là, mais bien parce qu'il illumine la peau, diminue l'apparence des pores et donne à mon teint une apparence de porcelaine qui n'est pas toujours facile d'obtenir lorsqu'on a des rougeurs et que l'on utilise des produits pour les camoufler! Il s'étend merveilleusement bien, il en faut peut pour faire tout le visage et le cou et il ne me cause pas de problème de peau (pores bouchés, rougeur/irritation). Bref j'adore ce produit malgré le prix élevé!



Prix de détail : environ 50$


Ensuite, il y a la base PhotoFinish de Smashbox. J'aime beaucoup également, elle s'étend extrêmement bien, lisse ma peau et retient bien le maquillage! Par contre, je n'aime pas son fini silicone... Et comme je met rarement de fond de teint sur tout mon visage... Par contre, il en faut tellement peu pour couvrir tout le visage que malgré le prix, le produit vaut la peine. Bref, vous en prenez l'équivalent d'un pois, vous couvrez votre visage en évitant le contours des yeux et hop! Visage aux pores réduites, produit matifiant qui vous empêchera de reluire et une tenu du fond de teint très bonne! Et en prime, la marque propose pas une seule base! Non! Il y a 5 formules pour tout les types de peau! Transparente comme la mienne, une verte pour atténué les rougeurs, une lilas pour illuminer davantage, un orangé pour un effet bonne mine/bronzage et une pêche pour atténuer les tâches brunes et unifier le teint lorsqu'il est un peu brouillé! Et l'autre bonne nouvelle? Un mini-format de voyage qui permet de tester le produit ou simplement de pouvoir avoir un produit de luxe à prix abordable! Ok, je sais, il est quand même environ 20$ pour 12ml, mais ça dur tellement longtemps ce truc!

Prix de détail : entre 20$ et 50$


Et finalement, la seule base pour les yeux que j'ai et que je termine bientôt! le Prep+Prime EYES de MAC... Une base coloré beige, à appliquer sur les yeux. Fait tenir le maquillage, empêche les pigments de s'accumuler dans le creux de la paupière et rend uniforme la couleur de la paupière.... Mais c'est selon la théorie, il rend vraiment la paupière uniforme puisque c'est comme un cache-cerne et oui, il rend le maquillage plus tenace que sans base.. mais je suis probablement certaine qu'il y en a des meilleures! Pour avoir essayer la Photofinish sur mes yeux, je suis probablement sur que la version pour les yeux est meilleure malgré sa transparence! Et, oui, je sais qu'on ne doit pas mettre un produit sur les yeux s,il n'est pas conçu pour ça, mais.. c'était un test! :) Bref, si vous le trouvez pas trop cher sur un forum d'échange, allez-y! sinon, demandez à le tester! Peut être que maintenant, il est meilleur, mon pot datant de quelques années quand même!

Prix de détail : 21$ et disponible en 3 teintes (Light, Medium et Medium Dark)

Et pour finir, je vous mets une tite photo  mon maquillage d'aujourd'hui! Quand à avoir l'APN sorti, aussi bien en profiter pour vous effrayer! hihihi!


samedi 9 juin 2012

Un, deux, trois.... Beauté

Pourquoi ce titre? Simplement parce que je me suis toujours dis que quand on essaie pas, on obtiens rien! :)

Et puis, plus sérieusement, parce que je me suis dit que même si j'ai de nombreuses fois tenter le blog et à de nombreuses fois, j'ai abandonné le blog, je pouvais quand même me réessayer et m'enlever de la pression en me disant que je ne suis pas OBLIGÉE de poster chaque jour!

Donc vous trouverez ici plus qu'un blog perso. Oui, je vais vous parler de mes produits préférés, des techniques makeup que j'adore, de mes tests de nail arts pas toujours concluant (qui vont bien entendu et au delà de mon orgueil et de ma fierté, se montrer en photo!) et de trucs de "grand-mère" parfois efficace et parfois.. saugrenu, mais je vais aussi vous faire part de mes restos favoris (à Sherbrooke le plus souvent puisque c'est la belle ville dans laquelle je vis), de mes découvertes, de mes essaies culinaires/cosmétologues et également de mes derniers coups de cour cinématographiques/littéraires/musicals! :)

Alors Enjoy!


Et pour commencer, je vous parle de deux choses. La première est la série de livre Laurel d'Aprilynne Pike.
Série en 4 volumes qui racontent la... vie de Laurel! Élevée par des parents un peu granola, ils décident d'envoyer leur fille unique au lycée pour la première fois de sa vie! Elle y rencontre David, un jeune homme très attachant et Chelsea, une flamboyante bouclée qui deviendra rapidement sa meilleure amie. Mais Laurel commence à paniquer le jour où une bosse apparait dans son dos, entre ses omoplates... Elle croit à un cancer jusqu'à ce que finalement, une fleur éclos dans son dos! Elle découvre alors avec l'aide de Tamani, son Fear-gleidhidh (Gardien), qu'elle est une fée, un scion envoyé dans le monde humain pour protéger le portail vers Avalon, terre féerique de la menace des Trolls. Commence alors pour Laurel et ses amis, une épopée difficile, une lutte contre les Trolls et une menace sérieuse qui pèse sur l'Avenir d'Avalon... 


J'ai adoré cette série dont le dernier tome est sorti récemment! Conclusion spectaculaire d'une série fantastique dans tout les sens du terme! J'ai aimé comment l'auteure imagine ses fées, des êtres comme l'être humain, de la même grandeur, mais qui viennent du monde végétal plutôt qu'animal. Des fées avec une fleur dans le dos plutôt que des ailes. Une société hiérarchique où les fées d'Hiver sont les "monarques" et où chaque caste à un rôle particulier. Où chaque "saison" n'interfère pas avec les autres, ou sinon, en de très rares occasions et où une fée de Printemps comme Tamani est un protecteur pour une fée d'Automne comme Laurel et pas autre chose. Et dans ce monde, Laurel ne se sentira finalement pas à sa place et son éducation humaine conduiera éventuellement à une rébellion. Ou du moins... On l'espère! Bref, le dernier livre est une conclusion épique et gigantesque!

Et la pile des 4 volumes! :)
 


Et deuxièment...


Une simple photo de mon Nail Art d'aujourd'hui! un dégradé de trois teintes sur un fond blanc! recouvert d'une couche de mon dernier achat, le vernis de NYC, Big City Dazzle! à moins de 2$ chez WM, je ne pouvais m'en passer! 



Magie Blanche de Lucy Cavendish : Livre Rose bonbon pour une vision de la vie Fluffy Bunny

Et oui je suis de retour avec mon fameux review du livre Magie Blanche de Lucy Cavendish! La chronique Vidéo suivra d'ici peu! Bref...

Lucy Cavendish est une écrivaine d'origine Australienne et elle est pratiquante depuis plusieurs années. Elle a notemment participé à l'élaboration de tarots et d'Oracles donc l'Oracle of the Shapeshifters et Oracle of Shadow and Light. Elle a aussi coécrit plusieurs livres comme Return to Avalon et Faery Magic. Elle a "trouvé" sa voix comme elle dit lors d'un voyage en Angleterre.

Bref, voilà pour sa biographie, passons à son livre.

Hum, première impression. Le titre est... Vendeur. Magie Blanche, deux mots qui font vendre maintenant que la vague new age est bien ancré dans la société. Deux mots qui séduisent car ils ne font pas peur, qui rassure de part leur "pureté". Bref, le titre ne m'a pas époustouflé personnellement, mais je me suis dit que pour parler d'occultisme d'une façon positive qui rallierait plus de personnes et qui permettrait d'occulter un peu les quolibets sur la sorcière... Pourquoi pas.

Ensuite, la page couverture. Vraiment magnifique! Couverture blanche avec volutes colorées! Ça c'est l'artiste en moi qui aime et qui adore!


Ouvrons le livre maintenant... Premier chapitre, l'auteure nous parle d'elle-même, de sa vie et de la façon dont elle a découvert les sciences occultes. Bref, comme j'ai déjà dit, elle a fait un voyage en Angleterre, quittant sa terre natale après avoir vécue des évènements difficiles. Elle compare souvent cela à une quête spirituelle qu'elle n'a réalisé qu'une fois terminé et avec du recul. Comme si une force supérieur l'avait poussé cette journée là, dans ce petit magasin de fournitures ésotériques, devant les tarots qui devinrent une grosse partie de sa vie et son outil de prédilection. Par contre, elle précise également que comme beaucoup de praticiens, elle a touché à l'occulte depuis son jeune âge et énumère quelques phénomènes qui lui sont arrivés comme l'histoire des mains de Bohémiens. Bref, elle baigne dans l'occulte maintenant, donnant même régulièrement des ateliers et suivant les traditions d'Avalon. Elle est une praticienne solitaire et suit ce qu'elle appelle elle-même, la White Magick. 

J'avoue que j'avais un parti pris lorsque j'ai débuté le livre. Je ne connaissais pas les ouvrages de cette auteure, mais je suis une GRANDE admiratrice de ses tarots et oracles que j'adore! Par contre, j'ai vite déchanté face à sa vision trop parfaite de la vie. Je ne suis probablement pas d'une nature optimiste car ce livre m'a découragée et j'ai sauté de nombreux passages lorsque je la trouvais justement trop "Fluffy Bunny" pour reprendre le terme d'une amie. Elle parle beaucoup des fées et des élémentaux, et c'est un chapitre que j'ai bien aimé. Aussi sur la pratique avalonnienne et elle l'aborde d'une façon qui m'apparait comme beaucoup plus réelle que certaines autres. Elle ne mélange pas réalité et fiction, percevant Avalon comme un plan à part, au même titre que le Paradis, Vahalla, le monde des morts, etc. Bref, oui elle parle de la légende arturienne et des personnes qui ont contribués à faire la légende, mais sans que ce soit trop et qu'on est l'impression de se faire passer un savon.

Mais honnêtement, j'ai vraiment peu apprécié l'optimisme trop présente dans le livre, elle précise elle-même sur son site web qu'elle n'oublie pas le pouvoir de l'ombre et de la lumière, j'aurais aimé que ce soit un peu plus présent dans son livre. Car elle parle de sa "White Magick" comme étant une voie de compassion et d'optimiste, de bonté et elle compare ça à la "Black Magick" qui est une voie de torture, de soumission/domination... On dit toujours que la Magie n'a pas de couleur et elle précise ici bien ce qu'elle envisage par sa voie, une magie bénéfique qui ne blesse personne. Par contre, j'aurais aimé retrouver cette impression dans son livre car lorsqu'on le lit, tout ce qu'on y trouve est l'impression que le monde de l'ésotérisme est blanc, pure, végétarien et qu'il n'y a pas de zone grise ou même noire qui peut très bien être un reflet bénéfique. Ça me fait penser beaucoup trop à tout ses praticiens qui disent que les Déesses sombres ne sont pas bonnes à suivre ou que la lune noire ne sert à rien et qu'on fait de la magie noire si on y célèbre un esbat... Alors que la lune noire est un symbole aussi puissant et potentiellement bénéfique que la pleine lune. C'est comme si on oubliait que la vie n'existerait sans la mort...

Bref, fortement partagée sur ce livre et je me contente très chanceuse d'avoir pu le louer à la bibliothèque, j'aurais fort probablement regretté son achat à 25$CAN... peut être qu'un jour, je changerai d'idée et que je me le procurerai, question d'avoir une vision différente ou simplement pour ses chapitres sur les Fées et les élémentaux. Mais pour le moment, je ne dépenserai pas 25$ pour l'avoir... Et puis bon, peut être le trouverai-je un jour, dans un bac de livres d'escompte dans une chaine de magasin bien connue!