jeudi 29 novembre 2012

Rouge Rubis : Comment "jumper" entre les périodes

Bon Jeudi!

Je sais... Les articles se font rares... Mais avec ma grosse grippe qui refuse de partir, je suis plutôt grosse couette et chocolat chaud que vernis et rouge à lèvres! Mais ça m'a donné le temps de lire quelques romans donc le tome 2 d'Abandon... Et là, j'ai allumé! Je vous avais promis un review sur Rouge Rubis qui n'avait jamais été posté! J'aurais pu simplement le reprendre et le publier... Mais ça n'aurait pas été pareil et puis bon, j'ai un peu de temps entre deux quintes de toux!

Alors un spécial pour cette semaine, puisque Mardi, j'ai un peu zappé la chronique littérature! Je me reprendrai la semaine prochaine pour vous parler de mon dernier coup de coeur Abandon!

Donc, cette semaine, je vous parle du premier tome d'une série allemande vraiment intéressante! Ça fait du bien de sortir des histoires de vampires et de fées parfois!





Rouge Rubis, c'est l'histoire un peu étrange de Gwendolyne. Elle a 16ans, elle étudie dans un collège privé et elle a une famille en apparence normale... Si ce n'est qu'elle vit sous le même toit que sa grand-mère plus froide qu'un glaçon, d'une tante hystérique et d'une cousine qui l'a prend de haut... Et encore pire... Dans sa famille, certaines filles héritent d'un gêne qui leur permet de faire un saut dans le passé... Tous sont au petit soin avec sa cousine Charlotte, le joyau qui a hérité du gêne... Enfin c'est ce que tout le monde pense... Car un beau matin, Gwendolyne sent les fameuses crampes annonciatrices.... Et disparait quelques minutes pour atterrir dans ce qui semble être le Londres du début du 20eme siècle! Elle qui croyait être normale, se retrouve au centre d'une histoire compliquée et doit retrouver les autres voyageurs à travers les temps afin de leur prélever du sang et ainsi boucler le cercle et découvrir le secret du choronographe... Un engin qui lui permet de savoir où et quand elle sautera. Avec l'aide de Gidéon, le beau mais détestable De Villier, elle part à la recherche des derniers voyageurs... Mais elle devra aussi sauver sa vie et combattre Lucie et Paul, les derniers voyageurs qui ont disparus avant sa naissance. Et si elle découvrait que sa vie n'était pas ce qu'elle semblait être?

J'ai adoré ce premier tome qui nous met en appétit et nous plonge dans une histoire de querelles, de secrets et de non-dits... On saute à travers les âges avec Gwendolyne et Gidéon et on en apprend un peu sur leurs ancêtres... Une bataille qui risque d'être énorme pour découvrir qui est le Comte et ce qu'il recherche réellement. J'ai bien hâte de lire les derniers tomes.

La triologie est éditée che Milan.



mardi 20 novembre 2012

J'ai testé : Le vernis I Herd That de China Glaze

Bon Mardi!

Je vous reviens avec un petit test, celui du vernis I herd That de China Glaze.


Le vernis provient de la collection On safari sorti un peu plus tôt cette année!

C'est un magnifique vernis pailleté! Il contient des paillettes dorés, cuivrés et holographiques. On peut donc y retrouver des teintes de vert, de rouge et de jaune!


Puisqu'il est pailleté et que le fond est plutôt translucide, il permet de le moduler selon l'envie! Trois couches et il est bien opaque - mais la galère à enlever! - et avec 1 ou deux couches, on peut l'utiliser comme agrément!

Dans tout les cas, je le porte depuis deux jours et il commence à peine à peler! Et je n'avais pas mis de topcoat car je voulais garder le côté texturer du vernis. Et je passe mon temps à reluquer mes ongles depuis deux jours et les enfants aussi! C'est beau!

Bref, même si je suis plus argent que doré, je vais le porter à Noël! Il va être parfait pour une manucure festive!

Mon deuxième vernis China Glaze et j'adore!

Votre verdict?

dimanche 18 novembre 2012

TopBox de Novembre : Ou comment ne pas protéger des produits...

Bon dimanche!
J'ai terminé une fin de semaine de fou! Formation à mon nouvel emploi! Il y a tellement de choses à connaître sur les thés! Je n'en revenais pas du nombre de sortes! Et encore, la boutique n'en a "que" 250!

Bref, tout ça pour dire que je n'avais pas eu le temps de faire un reviews sur ma topbox que j'ai reçue Vendredi! Tellement, que j'ai ouvert les produits aujourd'hui! Sauf le mascara car bon... Je veux le garder pour quand j'en aurai "de besoin" !


Voilà donc la bête!


Et non, vous ne rêvez pas... Je n'ai reçu aucun produit écrit sur la carte mis à part du vernis! Bon.. Je me demande à quoi sert la carte rendu là...



Mais je suis très contente quand même! Mon deuxième vernis China Glaze à vie! C'est I Herd that! Un vernis plein de paillettes dorés/cuivrés/verdâtre/Etc! Il provient de la collection On Safari! J'adore la couleur! Le vernis est un Full Size et se détaille entre 10 et 12$


Ensuite, il y a le mascara They're Real! de Benefit! J'en entend parler depuis sa sortie, alors j'étais très heureuse de l'y trouver! C'est un format de 3g, bon format car l'original fait 8,5g! Il se détaille 29$.


Ensuite, il y a le gloss Lip stain de Paris. Je ne connaissais pas du tout la marque! C'est un beau rouge très vif... Tellement vif, que je ne sais pas si je vais oser le porter en public! Et il tient TRÈS bien! La preuve? En haut, un trait appliqué juste avant la photo, en bas, le trait appliqué hier soir... Avant une douche et un nombre incalculable de lavage de mains! Ça tient!


Et finalement... L'eau de parfum LoveStruck de Vera Wang... Que je trouvais qui sentait telllement bon dans la boîte! Mais qui ne sentira que dans la boîte... J'ai eu cette belle surprise en ouvrant la petite boite de l'échantillon...


Heureusement, je ne me suis pas coupée très profondément par les éclats de verre, juste quelques morceaux fins que j'ai du enlever.... J'aurais du prendre une photo de l'emballage, disons que je ne suis pas surprise et je suis quand même heureuse... Ça aurait pu être le vernis! Mais quand on ne met que deux ou trois confettis en accordéons (les mêmes que dans la GlossyBox en beaucoup moins nombreux!) et un bout de papier de soie écrasé sur le dessus... autant s'attendre à ce que des échantillons en verre se cassent!

J'ai envoyé un courriel à TopBox pour leur mentionner... J'attends de leurs nouvelles...

Mais bon, je suis qu'en même contente de la boîte!

Et vous, vous avez reçu quoi?

mardi 13 novembre 2012

Nés à minuit : tome 2 Soupçon

Bon Mardi!

Cette semaine, je vous parle du second tome de Nés à minuit! J'ai vraiment adoré le premier tome et je n'ai pas été déçue du second!


Cette fois, on retrouve Kylie au prise avec un fantôme peu volubile! La pauvre se voit réveiller tout les matins par une femme qui ne cesse de lui répéter : "vite tu dois l'arrêter sinon quelqu'un que tu aimes mourra!" Sauf que le fantôme ne lui donne aucune indication supplémentaire! Qui va mourir? Qui doit-elle arrêter?

Le livre suit donc cette intrigue, Kylie cherche désespéremment à savoir qui elle doit sauver... Tout en essayant de sauver sa peau, de découvrir qui elle est et de faire le ménage dans sa tête et dans son coeur! Derek l'attire, elle sent bien qu'elle l'aime beaucoup mais elle a toujours Lucas dans la tête... voir dans la peau! Et elle ne sait plus quoi faire! D'une part, Lucas l'a quitté et est parti de Shadow Fall et de l'autre elle se sent coupable envers Derek de penser encore à Lucas... Ajouter à ça que sa meilleure amie ne lui parle presque plus et qu'elle en veut à son père... Plus le fait de chercher ses grands-parents.... Et d'essayer de découvrir qui elle est réellement... La pauvre ne sait plus quoi faire!

J'ai autant aimé ce livre que le premier et le côté 3eme personne m'a beaucoup moins déranger! L'intrigue est moins longue à embarquer et le rythme un peu plus rapide! En plus, je ne m'attendais pas vraiment à cette conclusion avec le fantôme même si j'avais commencé à me douter de la "victime" potentielle!

Bref, un excellent roman encore une fois et j'attend le troisième tome avec impatience!


dimanche 11 novembre 2012

Milles pardons et GlossyBox d'octobre

Bon Dimanche!

Aujourd'hui, pas grand chose sinon que je tenais à m'excuser du peu de mise à jour! Mais je suis un peu débordée... Je suis en pleine recherche pour un emploi à temps partiel - pour pouvoir payer mes petits chéris en plus de vider mes cartes de crédit! et les cadeaux de Noël! - et avec la fin d'année et Noël qui arrive justement, je suis en train de me monter un inventaire pour les différents marchés de Noël! Boucles D'oreilles, colliers pour enfants et pour maman, bracelet, gelée de bain, savons et barrette, bref un blitz pas totalement fini (me reste deux batchs de savons à faire demain) qui me donnent le tournis mais plaisant à faire quand même!

Alors avec tout ça... J'ai un peu - beaucoup - délaissé le blog! Moins le temps de parler maquillage!

Mais je vous reviens cette semaine avec plusieurs tests et peut être même que je vous montrerai ce que j'ai fait dans mon atelier!

Sur ce, je vous laisse sur ma glossybox! J'ai vraiment apprécié cette boîte! Même si elle a augmenté! On a eut droit à de belles surprises!

Le contenu

Duo Gloss et RaL de ModelCo

Vernis Zoya

Duo de Sebastian

Crème anti-âge Jouviance

J'ai été très contente du contenu de la boîte! Un vernis Zoya? Mon premier! Youppi! ainsi que le duo pour les lèvres de modelco, une compagnie que je ne connaissais pas encore!

Jouviance est une belle découverte aussi, avec Véronique Cloutier comme porte-parole.. Par contre, à 93$ le 50ml... Je ne crois pas que le format régulier se retrouvera sur ma tablette!

Le duo revitalisant et shampooing de Sebastian me plait beaucoup! Je vais probablement acheter les formats réguliers.. quand j'aurai terminé la tonne de shampoo que j'ai!

Et pour le rasoir... J'en ai toujours de besoin !

Bref, une très belle boîte qui dépassait largement le 21$! Mais reste quand même que ça commence à faire cher pour une boîte mensuelle! Et même si trois des 5 produits étaient en format régulier, j'ai annulé mon abonnement mensuel, je me contenterai d'une boîte une fois de temps en temps!

lundi 5 novembre 2012

Smell Good, Smell Bad : Défi du Lundi

Bon Lundi!

Je sais, il est tard! mais j'ai eu une fin de semaine de fou, et je n'ai pas eu le temps de vous préparez d'article! Mais comme je voulais le faire quand même...

Enfin bref, cette semaine, je vous parle des odeurs que j'aime ou qui m'incommode dans les produits cosmétiques!

Pour commencer, les produits donc j'aime l'odeur!

J'adore les odeurs sucrées... mais rien de trop chimique!

La palme des produits corporels revient à Yves Rocher pour ses gamme Jardins du monde et Les plaisirs Nature! J'adore presque toutes les senteurs! Le gel douche à l'orange a longtemps été l'un de mes préférés avec celui à la vanille Bourbon!



En fait, j'aime plusieurs produits de la gamme Plaisirs Nature, pas juste les gels douches! Je suis fan des petites bouteilles de parfums et des parfums crèmes! Malheureusement, l'odeur s'efface vite et l'alcool prend la place! Je ne sais pas si la formule a été changé dernièrement, je n'en ai pas racheté depuis 2 ou 3 ans... Et les scrubs sentent merveilleusement bons aussi! Bref, vous aurez compris, j'aime les odeurs gourmandes, fruités et sucrés!

Je ne suis pas fan des odeurs trop prononcées de fleurs et de plantes, j'aime ça, mais parfois je trouve que c'est trop! J'aime la lavande fraîche, mais j'ai de la difficulté avec le parfum de lavande comme dans les produits Bleu Lavande, je ne sais pas pourquoi! Pourtant ça sent bon! Mais peut être que ça sent trop!




J'aime aussi que mes cosmétiques sentent, j'apprécie ouvrir un blush et en sentir l'odeur de fruit comme pour Coralista de Benefit qui sent l'abricot!


Et les odeurs qui m'incommodent? 

Tout ce qui sent le chimique... Je suis accro aux produits qui sentent le bonbon... Mais trop, c'est comme pas assez! Et même si j'adorais ce gel douche, je n'ai pas eu grand peine de l'avoir fini car à la longue, l'odeur de bonbons chimiques me montait à la tête... Je parle bien sur de Snow Fairy...


À la limite, je préfère l'odeur moins prononcé du Pain moussant Candy Cane.

Une autre odeur qui m'horripile?

Le caoutchouc! J'ai un mascara qui sent que ça... L'odeur me lève le coeur chaque fois que je l'applique! Et ça m'énerve, car j'adore ce mascara! mais il PU! C'est le One By One de Maybelline.



Et un autre produit donc l'odeur m'est insupportable? Tellement insupportable que je ne l'ai mis que 2 ou 3 fois depuis que je le possède car il sent le vieux plastique... Le gloss de Clinique.

Je n'ai jamais su si c'était ce gloss qui avait cette puanteur ou si c'était général à la gamme.. Car je n'ai jamais racheté aucun des gloss de cette marque... Après avoir gaspillé 20$ pour un gloss qui pu, je n'ai jamais osé en racheter un second...

Et vous, quel odeur vous horripile ou au contraire vous damne pour un produit?