lundi 24 juin 2013

Coupe chocolatée aux arachides et au rhum

Je suis une fan fini des chocolats Reese. Je les adore!

Alors quand je suis tombée sur cette recette, j'ai tout de suite voulu essayer. N'ayant pas de beurre d'amande sous la main, j'ai pris du beurre d'arachide et j'en ai profité pour passer un sac de pastilles au lait de chocolatier que j'avais acheté dernièrement pour faire des suçons... projet qui était tombé à l'eau. Et comme ces pastilles ne sont pas éternelles...



Bref, je vous donne la recette modifiée pour 12 mini-cups.

1/4 de tasse de beurre d'arachide
1c.à table de sirop d'agave
1/2c.à table de sucre en poudre
Une pointe de c.à thé d'extrait de rhum
5oz de pastilles de chocolat au lait.

Utiliser des moules de papier pour mini-cupcake.
Faire fondre le chocolat. Versez une petite quantité de chocolat dans chaque moule et répartir. Mélanger les ingrédients restants jusqu'à former une pâte assez ferme. Rajoutez du sucre en poudre au besoin. Façonner en petites boules et déposer dans chaque moule. Recouvrir du chocolat restant.



Personnellement, je n'ai pas ajouté de supplément, mais on peut y ajouter un peu de fleur de sel sur le dessus, du zeste confit d'orange ou de citron ou tout simplement une arachide.

La recette se fait avec n'importe quel beurre de noix. Ajuster la quantité de sucre en poudre en fonction de l'huile présent dans votre beurre de noix!


Bonne dégustation!

Ici, la recette fut très apprécié! Je la referai en variant les beurres, les essences, etc!

1 commentaire: