dimanche 8 janvier 2012

101 jours pour apprendre la magie des runes

C'est le titre du livre que je me suis procurée hier chez Renaud-Bray. Je ne suis pas fan de cette librairie au niveau Ésotérique car je trouvais que leur section avait grandement diminué au cours des dernières années. Mais j'aime bien aller y fouiner de temps en temps pour les mangas, les livres de cuisine et leur sélection de figurines, statues et autres. D'ailleurs, j'y ai vu une magnifique fée avec un beau ventre rond, j'ai vraiment adoré cette représentation de la mère! Enfin bref, tout ça pour dire que comme à mon habitude et sans grande attente, j'ai fini par atterrir dans la section Ésotérisme/Spiritualité. Et j'ai eu tout un choc... 4 personnes dans une allée habituellement vide! Et de la section d'étagère qui était consacré à l'Ésotérisme versus les 4 autres tablettes consacrés à la Spiritualité, maintenant, il y avait une section complète! Soit 4 étagères! Beaucoup parlait de vie après la mort et de tarot, les vestiges des anciennes années, mais il y avait plusieurs livres sur les runes, de la wicca, l'histoire celte et  autres. J'ai finalement pris ce petit livre qui m'attirait! En fait, il y en avait toutes une série ; sur le pendule, pour découvrir ses dons, sur les runes et la voyance. Mais celui là, il m'a vraiment attirer l'oeil. Tellement que je l'ai pris... avant de voir qu'il traitait des runes! Ça fait un bon moment que l'envie de les connaître plus et de les apprendre se faisait sentir. Mais je n'avais pas trouvé de livre qui abordait le sujet d'une façon qui me plaisait. J'ai bien aimé alors cette idée de chemin initiatique basé sur 101 jours pour apprendre les bases et permettre par la suite d'aller chercher des informations supplémentaires. Je ne connais pas l'auteure, Catherine Solaris, qui est montréalaise et, selon sa biographie, voyante et guérisseuse. Je verrai bien si ce livre me convient finalement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés