jeudi 16 août 2012

Top 5 : Les neutres - Lèvres, teint et yeux

Bonne soirée!

Ce soir, je commence une série de billet Top 5 des produits que je préfère. Et pour commencer, j'ai décidé de vous parler des neutres!

J'adore les couleurs punchées et vibrantes autant que j'adore porter un smokey neutre! on peut faire tellement de choses avec quelques couleurs dans les teintes de terre et de beige!

Alors pour commencer, dans les produits pour les yeux, mes chouchous sont...

1 - Le Quad SmokingEyes donc j'ai parlé dans le billet Maquillage du jour d'hier!


Il date un peu, venant d'une ancienne collection de MAC sorti en 2007 ou 2008 - je ne me rappelle pas bien! - qui comprenait deux quads de couleur plus neutre parfaite pour les yeux charbonneux! J'avais donc acheté ce quad dans les teintes de terre! Je l'adore et je l'utilise très souvent! Il comprend 4 fards de texture différentes.

Next to nothing est un blanc irisé considéré comme neutre. Il est semblable à Shroom en un peu plus lumineux et je trouve - personnellement - qu'il se travaille bien mieux! C'est une texture frost, ce qui signifie un fard irisé, givré comme son nom le dit, qui s'applique très bien et qui donne un bel "highlight"!

Satin Taupe est aussi un frost comme NtN! C'est un taupe froid qui se travaille très bien et qui a un léger reflet doré/argenté! C'est un fard unique, je n'ai pas réussi à trouver une couleur qui soit identique! Heureusement, c'est un fard de la collection régulière!

Showstopper est un brun mat de texture Matte, il s'applique bien, est opaque facilement et est parfait pour colorer le creux de l'oeil. C'est une belle couleur, mais on peut quand même trouver des équivalents sur le marché! Je trouve que c'est un brun neutre, c'est à dire qui ne tire pas plus vers le rouge que vers le bleu.

Smoking est un noir avec de petites paillettes dorés. C'est un Velvet, la texture est sec et il faut en mettre pas mal pour un rendu opaque. Mais il est super pour fonçir un creux ou tracer un trait d'eyeliner lorsque mouiller. Je trouve juste dommage que les paillettes ne paraissent pas une fois appliqué, on dirait qu'elle se volatilise!

Bref, j'aime beaucoup ce quad car chaque fard se travaille en concert avec les autres pour un fini magnifique!

2 - Fard Embark et Mulled Cider
Les couleurs sont plus proche de la réalité sur les pots FERMÉS
Embark et Mulled Cider sont deux fards de la collection Warm & Cozy, toujours de MAC. Mulled Cider était une édition limitée alors qu'Embark fait partie de la collection régulière. Mulled Cider est un taupe neutre, ni trop froid, ni trop chaud!  Il a un peu de chocolat à l'intérieur, un rien de brun bref! Embark est un matte qui marque bien, il faut apprendre à le doser à défaut de se retrouver avec une tache de couleur! Mais c'est un très beau marron foncé! Il me fait penser à Showstopper en plus foncé! 

3 - Mineralize SkinFinish Shimpagne de MAC
Mon troisième coup de coeur est pour le MSF Shimpagne de MAC - Oui je sais, plusieurs de mes coups de coeur proviennent de MAC - Je l'utilise comme highlight sur l'os de la pommette. C'est un beige doré avec de minuscules nacres argentées.  Certaines la trouve trop nacrée, mais moi je l'adore! Il faut quand même y aller avec modération si on ne veut pas ressembler à une boule disco!

4 - Le Twistup Absolute d'Annabelle

Une teinte rosée parfaite qui se fond à la couleur de ma bouche tout en l'hydratant avec son huile de Colza et son beurre de karité! Il est aussi riche en Oméga 3 et 6 et possède des vertus réparatrices. Il vient sous forme d'un crayon rétractable. J'adore le format, pratique pour le trainer dans son sac! Par contre, il va s'user rapidement puisqu'il contient moins de produits qu'un tube de format ordinaire. En fait, presque la moitié... Mais bon, pour quelqu'un qui a plusieurs tubes, ce n'est pas réellement un problème! Il glisse bien et je n'ai pas besoin d'appliquer autre chose pour éviter qu'il ne file, il tient quand même longtemps si on le compare à un autre rouge à lèvres crème. Bref, j'espère pouvoir m'en procurer d'autres bientôt car j'ADORE!


5 - Rouge à lèvres Body Suit de MAC

BodySuit fut une édition limité. C'est un très beau pêche pâle. C'est le rouge à lèvre par excellence que je portes chaque fois que je me maquille les yeux de façon plus soutenue! Il est crémeux, n'assèche pas mes lèvres et s'applique comme un charme! Il est l'un de mes must! Avec... Soft Nude de Revlon! Que j'ai découvert environ 2ans plus tard! La couleur est très semblable! En un peu plus beige. 
Image de PinkSoFoxy

Voilà donc la fin de mon Top5 des neutres! Je vous promets d'essayer d'éviter les LE la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés