lundi 13 août 2012

Critique de film : Paranorman

Bon Lundi!

J'espère que vous avez eu une belle fin de semaine! Cette fin de semaine, j'ai eu la chance d'aller voir la première du film Paranorman. Paranorman, c'est un film d'animation classé Général.


C'est aussi un film classé comme Horreur pour enfant. Mais attention! Même si le film est loufoque et que l'horreur est bien dosé pour les enfants, les jeunes enfants et les enfants facilement effrayables pourraient être incommodées. Bref, vous assurez que votre enfant pourra supporter le tout! Effectivement, nous avons vu une petite fille quittée la salle avec sa famille justement parce qu'elle ne supportait plus les images. Parce que Paranorman, c'est l'histoire d'un petit garçon qui voit les fantômes! Et qui n'a pas d'amis à cause de ça... Et qui est intimidé à l'école parce qu'il est bizarre à cause de ça... Et parce... Bref, à cause de son don, il se met aussi à avoir des visions, visions qui ont rapport avec une légende de sa ville... Une légende de sorcière pendue des centaines d'années auparavant! Alors, il se voit confier une mission, celle de lire un grimoire sur la tombe de la sorcière afin de la garder endormie et d'éviter que sa malédiction ne se déclenche! Mais ça ne marche pas comme prévue, et avec l'aide d'un nouvel ami, du frère musclée de celui-ci et de la "pimbèche" de soeur de Norman, ils embarquent dans une aventure rocambolesque pour sauver la ville des Zombies et renvoyer la sorcière d'où elle vient!



Mais malgré les zombies, les fantômes et une sorcière plus qu'en colère, il y a surtout une histoire d'acceptation des différences, d'amour et de pardon. Bref, une belle histoire, un style à la Tim burton qui m'a conquise -  J'étais vendue d'avance - et de belles scènes très drôles! Malgré tout, le film avait quelques longueurs et parfois, les mimiques des personnes étaient tellement condensées dans un amas qui se voulait comique, que ça enlevait tout le charme de la plaisanterie. Par contre, pour des enfants, c'est un film à voir! Par contre, peut être attendre qu'il sorte au Club Vidéo afin d'éviter de payer un billet et de devoir quitter car le film effraie trop votre enfant!


Personnellement, je l'ai bien aimé et j'ai hâte de le réécouter. Par contre, je sais que je vais attendre sa sortie vidéo mais il va rejoindre fort probablement ma collection DVD! J'ai cependant été heureuse d'avoir reçu un laisser-passer! Les trois amis qui m'accompagnaient ont tous eu la même réaction, ils auraient été déçus d'avoir payé le billet. À bien y réfléchir, je ne suis pas déçue, j'aurais payé quand même mon billet, mais j'ai une âme d'enfant et je suis vendue aux films du genre!

Si vous aimez ce genre de film, je vous conseilles ceux-ci :

  • L'étrange noël de M. Jack
  • Coraline
  • La Mariée Cadavérique
Et j'ai pu voir les previews d'un film qui sort en Septembre, l'Hôtel Transylvanie! J'ai hâte de le voir! Et le prochain Burton, Frankenweenie, également!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés