mercredi 16 janvier 2013

Soupe aux haricots de lima

Bonjour!!!

Encore une petite recette!

Cette fois, c'est un truc de ma création! J'avais vu une recette qui me plaisait beaucoup dans le livre 150 petits plats végé des éditions Coup de pouce... Mais je n'avais pas de courge... Donc, j'ai fait quelques choses du genre avec ce que j'avais sous la main...


Ingrédients

1 tasse d'Haricots de lima
1 tasse et demi de légumes congelés
1 oignon vert émincé
2 tasses de bouillon de poulet
2 tasses d'eau
Poivre au goût
Épices italiennes au goût (thym, basilic, persil, origan, etc)

1. Dans un chaudron, faire revenir les légumes et l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
2. Ajouter le bouillon et l'eau et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter ensuite les haricots et les épices.
3. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 40mns ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres.

Servir avec des croutons maisons.

2 commentaires: