lundi 2 juillet 2012

Beauté... au camping!



Hey oui! encore moi!
Je reviens d'une fin de semaine en camping avec mon chum et un ami... Et qui dit camping... presque sauvage dit aussi pas d'eau courante... Donc pas de douche... Soleil à la pelle et coup de soleil presque assuré!

Bref... Je vous donne ma petite liste de produits à traîner!

On commence par la peau!

Produits pour la peau

Lingette nettoyante - Aveeno, environ 15$

 Ce que je préfères pour nettoyer la peau! En tout temps, mais particulièrement en camping parce qu'elles font tout! Assez délicate pour nettoyer le contour des yeux, elles enlèvent tout le maquillage! Ne reste qu'à rincer ce qui reste à l'eau!  Et puis, ça se rince très bien, donc on en a pas besoin de beaucoup.On les glisse dans un sac Ziploc et hop! On est prête à partir et ça prend pas de place!

Bi-texturé : Lisse et exfoliante
Baume à lèvres Body shop - 8$
Ensuite, il y a le baume à lèvres! Indispensable pour éviter les lèvres gercées! J'adore celui de The Body Shop, particulièrement celui au Beurre de Cacao! Il rend les lèvres douces avec une petite odeur de chocolat! Sinon, j'aime bien aussi le Shapped Lips de Sally Hansen. Il guérit et prévient les gerçures dû au vent, au froid, etc.

Chapped Lips Repair
Par contre, je ne sais pas s'il est encore disponible, je l'ai acheté il y a quelques années déjà.



Les Cheveux et le corps

Un produit que j'adore malgré le prix? Le shampooing sec à l'avoine de Klorane! Parfait pour rafraichir la chevelure quand on n'a pas accès à une douche... Il suffit de le vaporiser, particulièrement à la racine, de laisser agir 2 ou 3 minutes puis de brosser vigoureusement! C'est pas comme un vrai shampooing, mais ça donne un bon coup de pouce!

Shampooing sec - Klorane - 15$



La crème solaire! Elle n'est pas négligeable pour protéger la peau et lui éviter de brûler! On parle souvent d'un FPS entre 15 et 30.  Celui que je préfère, c'est le Hawaiian Tropic, Toucher Soyeux!  Il y a plusieurs FPS, je prend souvent le 60 car je brûle facilement... J'adore l'odeur de coconut qui s'en dégage et il laisse un aspect irisé à la peau! Il faut l'appliquer de 15 à 30minutes avant de s'exposer au soleil... Et ça prend environ 5c. à soupe pour tout le corps! Faut pas avoir peur d'en appliquer! Et aussi de réappliquer environ aux deux heures!

Toucher Soyeux HT - 10$ 
Les lingettes nettoyantes pour les bébés... Ca sauve quand on ne peut pas prendre une douche! On peut au moins se débarbouiller un peu! J'utilise des wipes achetés au dollorama, mais je songe à m'en procurer des biodégradable... Sinon, y'a quand même la possibilité de se laver à la main avec une débarbouillette et du savon biodégradable, mais quand on est en présence d'un garçon qui n'est pas votre copain.. heu... Vive les lingettes! :D

Pas ma photo
Voilà pour ma petite liste de produits sauveurs! J'évite le maquillage bien sur, mais je traine quand même un tube de crème hydratante et un petit tube contenant un gel d'aloès! La crème me sert autant pour le visage que les mains!

Et vous, vous apportez quoi comme essentiels en camping?

1 commentaire: