lundi 23 juillet 2012

Congé et breuvages rafraîchissants!

Salut les beautistats! En ce beau Lundi.. j'ai congé! Le regroupement ne m'a pas appelé, on ne crachera pas sur une 4eme journée de congé mais bon, j'avoue que j'espérais travailler. Autant pour le côté monétaire que parce que... bon, je commençais à m'emmerder! La maison est récurée, mes trucs sont rangés... Je ne savais plus trop quoi faire! Alors bon, j'ai décidé de faire un vidéo sur le Stamping nails... mais vous l'aurez lorsque mon ordi décidera de collaborer! Alors à la place.... Et bien qui dit congé et rien à faire.. Dit surf sur les blogs!

Alors résultat? une eau aromatisé à la menthe et aux fraises qui macère dans mon frigo! Je vous reviendrai avec le résultat et la recette ce soir si je trouve que c'est concluant! Et un... Café moka glacé! oui... je suis accro!

Café moka Glacé

Donc bref... j'ai trouvé la recette sur le blog Yummy. Je l'ai légèrement modier en ajoutant du chocolat pour le côté Moka! Et j'ai ajusté le goût! La prochaine fois par contre, je metterai moins d'eau et plus de lait. Les glaçons délaient le goût. Donc, la recette modifié avec la quantité d'eau que j'ai ajusté. Mais c'est comme tout, si vous aimez pas le goût de café trop fort, ajustez!

  • 75ml d'eau
  • 200ml de lait bien froid
  • 2c. à soupe de café instantanné
  • 1c. à soupe de chocolat style Nesquick
  • Quelques glaçons
  • Sucre au goût
On vide tout les ingrédients dans le mélangeur et on mélange le tout. Verser dans un verre et saupoudrer d'un peu de cacao ou de chocolat en poudre pour décorer.

Comme je l'ai dit, j'ai modifié la quantité d'eau car avec les glaçons, je trouvais que ça goûtait plutôt l'eau et j'ai dû ajouter une autre cuillère à soupe de café instant... Mais sinon, avec le chocolat, c'est très bon! Rapide et classique!

Bref, un café glacé Moka express!

Et je vous reviens avec l'eau aromatisé! Promis! En plus, elle est garnie de fraises du québec et de menthe fraîche de mon jardin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire