mardi 31 juillet 2012

Alice - Syfy

Vous avez peut être vu le film Alice in Wonderland de Tim Burton, étant une fan finie du réalisateur, j'ai été voir le film et j'ai aimé le film! Mais environ à la même époque, un autre film sur la petite Alice est sorti.

En fait, il a passé presque inaperçu ici, car ce n'est pas un film à proprement dit, avec budget marketing et visionnement en salle de Cinéma. Non, c'était un téléfilm produit par la chaîne SyFy. I Et l a été présenté au Canada à Showcase puis sur Syfy aux états-unis. Et à l'image de la Alice de Burton, cette Alice est aussi une adulte. Elle atterrit au pays des merveilles aussi. Mais à partir de là, mis à part les personnages communs aux livres, tout dérape et part en vrille! Mais pour notre plus grand bonheur - ou du moins, le mien! Alice poursuit les kidnappeurs de son petit ami et se retrouve propulser à travers un miroir dans un monde étrange, où les villes sont construites en hauteur , où la reine de coeur contrôlent tout et où les humains - les huîtres - sont stationner dans un casino afin de les vider de leurs émotions, véritable drogue du pays des merveilles! Rajouter à ça un MadHatter, pas vraiment fou mais juste très immature et tellement mignon, un lièvre maniaque qui agit comme tueur à gage et un chevalier blanc peureux comme pas possible.. Et vous avez le remake d'Alice de Syfy!

Bref, c'est mon adaptation préféré à ce jour d'un conte que j'adorais enfant! Et le fait que Hatter soit si mignon ni est peut être pas étranger ! hihi! Mais l'histoire entre Alice et Hatter est tellement mignonne malgré tout ce qui est vécu entre eux que ça oblige notre petite fille intérieur à rêver quand même!

Bref, un jour peut-être, Ztélé décidera de la passer. Mais pour le moment, vous pouvez facilement le trouver en streaming sur internet et en français! Ou si vous préférez la version anglaise et la voix si sensuelle d'Andrew Lee Potts!

hihi! Après tout, un téléfilm regroupant les acteurs de Primitif, Missing et Eureka ne pouvait que me plaire!

Je vous laisse avec un montage d'une fan Youtube!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire