jeudi 29 novembre 2012

Rouge Rubis : Comment "jumper" entre les périodes

Bon Jeudi!

Je sais... Les articles se font rares... Mais avec ma grosse grippe qui refuse de partir, je suis plutôt grosse couette et chocolat chaud que vernis et rouge à lèvres! Mais ça m'a donné le temps de lire quelques romans donc le tome 2 d'Abandon... Et là, j'ai allumé! Je vous avais promis un review sur Rouge Rubis qui n'avait jamais été posté! J'aurais pu simplement le reprendre et le publier... Mais ça n'aurait pas été pareil et puis bon, j'ai un peu de temps entre deux quintes de toux!

Alors un spécial pour cette semaine, puisque Mardi, j'ai un peu zappé la chronique littérature! Je me reprendrai la semaine prochaine pour vous parler de mon dernier coup de coeur Abandon!

Donc, cette semaine, je vous parle du premier tome d'une série allemande vraiment intéressante! Ça fait du bien de sortir des histoires de vampires et de fées parfois!





Rouge Rubis, c'est l'histoire un peu étrange de Gwendolyne. Elle a 16ans, elle étudie dans un collège privé et elle a une famille en apparence normale... Si ce n'est qu'elle vit sous le même toit que sa grand-mère plus froide qu'un glaçon, d'une tante hystérique et d'une cousine qui l'a prend de haut... Et encore pire... Dans sa famille, certaines filles héritent d'un gêne qui leur permet de faire un saut dans le passé... Tous sont au petit soin avec sa cousine Charlotte, le joyau qui a hérité du gêne... Enfin c'est ce que tout le monde pense... Car un beau matin, Gwendolyne sent les fameuses crampes annonciatrices.... Et disparait quelques minutes pour atterrir dans ce qui semble être le Londres du début du 20eme siècle! Elle qui croyait être normale, se retrouve au centre d'une histoire compliquée et doit retrouver les autres voyageurs à travers les temps afin de leur prélever du sang et ainsi boucler le cercle et découvrir le secret du choronographe... Un engin qui lui permet de savoir où et quand elle sautera. Avec l'aide de Gidéon, le beau mais détestable De Villier, elle part à la recherche des derniers voyageurs... Mais elle devra aussi sauver sa vie et combattre Lucie et Paul, les derniers voyageurs qui ont disparus avant sa naissance. Et si elle découvrait que sa vie n'était pas ce qu'elle semblait être?

J'ai adoré ce premier tome qui nous met en appétit et nous plonge dans une histoire de querelles, de secrets et de non-dits... On saute à travers les âges avec Gwendolyne et Gidéon et on en apprend un peu sur leurs ancêtres... Une bataille qui risque d'être énorme pour découvrir qui est le Comte et ce qu'il recherche réellement. J'ai bien hâte de lire les derniers tomes.

La triologie est éditée che Milan.



1 commentaire:

  1. Awww, la maudite grippe! J'ai passé presque toute la semaine au lit à cause de ça! Elle est vraiment méchante cette année!!!
    Repose-toi, et prend des médicaments, c'est ce qui m'a fait revenir plus vite! :)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés