lundi 5 novembre 2012

Smell Good, Smell Bad : Défi du Lundi

Bon Lundi!

Je sais, il est tard! mais j'ai eu une fin de semaine de fou, et je n'ai pas eu le temps de vous préparez d'article! Mais comme je voulais le faire quand même...

Enfin bref, cette semaine, je vous parle des odeurs que j'aime ou qui m'incommode dans les produits cosmétiques!

Pour commencer, les produits donc j'aime l'odeur!

J'adore les odeurs sucrées... mais rien de trop chimique!

La palme des produits corporels revient à Yves Rocher pour ses gamme Jardins du monde et Les plaisirs Nature! J'adore presque toutes les senteurs! Le gel douche à l'orange a longtemps été l'un de mes préférés avec celui à la vanille Bourbon!



En fait, j'aime plusieurs produits de la gamme Plaisirs Nature, pas juste les gels douches! Je suis fan des petites bouteilles de parfums et des parfums crèmes! Malheureusement, l'odeur s'efface vite et l'alcool prend la place! Je ne sais pas si la formule a été changé dernièrement, je n'en ai pas racheté depuis 2 ou 3 ans... Et les scrubs sentent merveilleusement bons aussi! Bref, vous aurez compris, j'aime les odeurs gourmandes, fruités et sucrés!

Je ne suis pas fan des odeurs trop prononcées de fleurs et de plantes, j'aime ça, mais parfois je trouve que c'est trop! J'aime la lavande fraîche, mais j'ai de la difficulté avec le parfum de lavande comme dans les produits Bleu Lavande, je ne sais pas pourquoi! Pourtant ça sent bon! Mais peut être que ça sent trop!




J'aime aussi que mes cosmétiques sentent, j'apprécie ouvrir un blush et en sentir l'odeur de fruit comme pour Coralista de Benefit qui sent l'abricot!


Et les odeurs qui m'incommodent? 

Tout ce qui sent le chimique... Je suis accro aux produits qui sentent le bonbon... Mais trop, c'est comme pas assez! Et même si j'adorais ce gel douche, je n'ai pas eu grand peine de l'avoir fini car à la longue, l'odeur de bonbons chimiques me montait à la tête... Je parle bien sur de Snow Fairy...


À la limite, je préfère l'odeur moins prononcé du Pain moussant Candy Cane.

Une autre odeur qui m'horripile?

Le caoutchouc! J'ai un mascara qui sent que ça... L'odeur me lève le coeur chaque fois que je l'applique! Et ça m'énerve, car j'adore ce mascara! mais il PU! C'est le One By One de Maybelline.



Et un autre produit donc l'odeur m'est insupportable? Tellement insupportable que je ne l'ai mis que 2 ou 3 fois depuis que je le possède car il sent le vieux plastique... Le gloss de Clinique.

Je n'ai jamais su si c'était ce gloss qui avait cette puanteur ou si c'était général à la gamme.. Car je n'ai jamais racheté aucun des gloss de cette marque... Après avoir gaspillé 20$ pour un gloss qui pu, je n'ai jamais osé en racheter un second...

Et vous, quel odeur vous horripile ou au contraire vous damne pour un produit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés