mardi 21 mai 2013

Smoothie au Matcha

Je ne suis pas une grande fan du matcha.

Le Matcha, c'est un thé vert cuit selon une méthode japonaise et réduite en poudre - traditionnellement en broyant les feuilles cuites entre deux roches.C'est un thé relativement coûteux qui donne beaucoup d'énergie. C'est aussi le thé utilisé dans la cérémonie japonaise traditionnelle, le Chanoyu. On le fouette avec un fouet en bamboo nommé chasen dans un bol, puis on le boit d'un trait.

C'est un thé au goût particulier, un peu amère. Je n'aime pas particulièrement le goût de façon traditionnelle. Par contre, on l'utilise aussi pour parfumer des desserts comme la crème glacée ou les muffins... Et je suis tombée sur cette recette de smoothie vraiment délicieuse!


La recette originale est traduite sur ce blog.

Par contre, je n'avais pas de lait d'amande donc je l'ai fait différemment.

Ingrédients 

250ml de lait de soya à la vanille
1/2 c.à thé de matcha
1/2 banane congelée épluchée

Laisser la banane décongelée un peu avant de l'éplucher. Mettre tout les ingrédients dans le mixeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. Verser et consommer.

On peut aussi y rajouter une boule de crème glacée à la vanille pour un effet Milkshake  ou ajouter un peu de sucre/sirop pour le sucrer. Personnellement, je l'ai trouvé parfait ainsi!

Une bonne source d'antioxydants et un effet stimulant assuré!

2 commentaires:

  1. Merde, il ne me manque que la banane!!! :( Je vais essayer ça, merci!!! J'ai du matcha qui traîne dans mon armoire à thé... j'adore le goût, mais moi aussi c'est la petite amertume qui me dérange. En smoothie, ça va être parfait! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de m'en faire un, c'est délicieux!!! Dans mon cas, j'ai même rajouté du matcha ;)

    RépondreSupprimer