dimanche 26 mai 2013

Rêves et Mensonges - Part 1

Il n'y avait dans cette salle que des mots doux, d'écœurants relents de tendresse déchues. Éléanore avança doucement, la pièce était sombre, les fenêtres drapées de soieries ténébreuses, les murs étaient couverts de miroirs qui ne semblaient refléter que le néant et, au plafond, brillait une sphère. Malgré son apparence lumineuse, son éclat donnait froid dans le dos, comme si derrière sa façade de givre, elle narguait son spectateur. "Tu ne sortiras pas d'ici indemne.", semblait-elle dire. De légères pétales de roses aux délicat colorie virevoltaient dans l'espace. Éléanore s'avança encore plus, le regard fixer sur la lumière qui émanait de la sphère lorsque des mains se posèrent sur elle, rassurantes. Elle ne sursauta pas, ne tenta pas de se retourner, elle semblait attendre. Des lèvres glissèrent sur son cou dénudé, ses cheveux ayant été relevés d'une main experte. La douce caresse glissa sur ses épaules et Éléanore fixa le miroir face à elle. Elle y vit son reflet, celui d'une jeune femme délicate, la peau blanche contrastant avec sa camisole de soie noire, les hanches soulignées par une jupe à volant donc le tissu semblait être fait de toiles d'araignées. Une main fine mais virile couvrait son ventre et sa jumelle frôlait sa joue en laissant échapper quelques mèches sombres. Ses yeux verrons parcoururent l'homme qui se tenait derrière elle, elle vit ses yeux verts qui la fixèrent alors qu'elle ressentit une vive douleur sur son épaule. Elle se tourna pour voir ce qui s'était passé..

- Élie! Allez lève toi!!! Tu vas encore être en retard!!!

- Heu.. hein?

Éléanore s'ébroua doucement en s'extirpant des brumes de son rêves, les yeux verts de l'homme hantant encore sa mémoire. Il lui semblait tellement commun, comme si elle le connaissait... Elle se leva, pesta contre sa coloc et entrepris de choisir quelques vêtements... Elle se regarda finalement dans le miroir de sa garde-robe et ajusta sa tenue. Elle avait choisi une jupe courte qui lui arrivait à mi-cuisse ainsi qu'un top de style corset qui était ouvert dans le dos et laçai par un ruban de satin noir. Elle passa des boucles d'oreilles en onyx à ses oreilles et un bracelet en argent. Elle brossa ses cheveux et les noua en un chignon lache avant de sortir dans la petite cuisine. Elle vit sa colocataire assise à la table en train de boire son café matinal. Beaucoup de sucre surtout! C'était le "dada" de Sélène, elle devait absolument avoir sa dose de sucre le matin, sinon elle était insupportable! Son amie était habillée à son habitude en noir et mauve, Éléanore se demandait parfois s'il lui arrivait d'avoir d'autres couleurs dans sa garde-robe (bien sur que non... tu magasines toujours avec elle!).

Elle sourit à son amie et s'assis à la table après s'être versé un verre de lait de soya au chocolat. Éléanore était une végétarienne convaincue et elle consommait très peu de produits venant de la production animale.

- Alors, qu'est-ce que tu fais aujourd'hui?, lui demanda Sélène.

- Je ne sais pas.. Probablement que je vais encore faire l'inventaire.. Personne ne vient à la boutique! Et toi? encore une enquête? La fondation ne te donne jamais de congé?

Éléanore se mit à rire comme si elle venait de faire une bonne blague.. Demander à Sélène de prendre une journée "pour elle" revenait à vouloir arrêter la faucheuse! Elle n'arrêtait jamais, encore moins si son beau Alucard était présent.. ou encore ce vieux Walter. Éléanore se demandait souvent ce qu'elle pouvait bien trouver à ce sexagénaire malgré le fait qu'il était assez séduisant encore pour un homme de cet âge. "probablement qu'il est encore apte à quelques trucs..." pensa-t-elle. Puis, elle se cala sur sa chaise, termina son verre et pensa à la journée qui se défilait devant elle. Elle travaillait depuis 3 mois dans une boutique nouvellement ouverte, le Sang Gothique, et se disait qu'elle aurait probablement encore à étiquetter et faire l'inventaire de ce que l'arrière-boutique contenait. Elle en avait un peu marre mais au moins, elle avait un bon rabais sur les vêtement! Elle sourit en pensant que son anniversaire arrivait et qu'elle avait vu une belle montre, puis se leva pour rincer son verre. Elle se dirigea vers le porte-manteau et prit son sac à main, un vieux sac à l'allure victorienne donc elle n'arrivait pas à se séparer, et sorti en faisant un signe d'aurevoir à son amie. Elle se rendit au premier étage, ouvrit son sac et en sorti une petite clé argentée qu'elle inséra dans la fente d'une petite porte noire. Son nom et celui de son amie s'y détachaient en lettres blanches. Elle en sortit quelques enveloppes, la dernière cuvée de poste qu'elles avaient reçues. Elle fourra les papiers dans son sac et referma la porte, une enveloppe s'échappa du sac encore ouvert et tomba sur le sol. Le logo de l'université Princeton s'y détachait dans un coin...
 
Melany Luna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire