dimanche 26 mai 2013

Beautiful Creatures : Critique du film

J'ai finalement vu Beautiful Creatures en version DVD... Lors de la sortie Cinéma, j'avais voulu aller le voir mais finalement par manque de temps, j'avais passé...


Beautiful Creatures, c'est l'histoire d'amour entre Ethan et Lena... Entre deux ados en apparence normal... Dans une petite ville paumée du sud des états-unis. Et comme dans toute les petites communautés, Gatlin a son lot de puritains... Et sa famille un peu en retrait qu'on accuse de tout les tords. Et Lena fait partie de cette famille... Mais sa famille a bien un secret... Ce sont des enchanteurs sur lesquels une malédiction pèse. La nuit de ses 16ans, Lena sera appelée par les ténèbres ou la Lumière...

Bref, le film est une adaptation cinématographique du livre 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.  Je vous ferai un review de la série bientôt puisqu'elle n'est pas encore en ligne.

Bref, le film ne suit pas du tout l'histoire du livre, bien que l'intrigue reprenne la même continuité. Même si Lena reste une enchanterresse et qu'une partie de sa famille souhaite qu'elle devienne Ténèbre, de nombreux points importants et qui faisaient le charme des personnages sont manquants. L'intrigue a été remaniée et de nombreux points rajoutées ce qui fait que l'histoire est finalement bien différente avec seulement les grandes lignes de l'intrigue originelle.

Ce qui m'a surtout déçue, c'est l'apparence de Ridley qui était l'un de mes personnages préférées. Elle a perdu ses allures de pinup rebelle pour un aspect plus stéréotypé et ... sa sucette. Un point négligeable et qui n'enlève rien à l'histoire mais qui était un plus pour l'histoire... De plus, elle est auburn alors qu'elle devrait être blonde méchée rose..  Et de nombreux points importants pour la suite de l'histoire sont manquants... Marian a disparu, on en apprend pas beaucoup sur Lily, la mère d'Ethan, tout le côté "fantôme" a disparu et on en apprend au contraire trop rapidement sur l'histoire d'Ethan et Geneviève... La finale, bien que semblable, est également très différente... Et j'aurais aimé voir Lena dans sa robe de bal et le croissant de lune offert par Macon.

Bref, un film pas mauvais à voir entre filles mais qui est très décevant si vous connaissez l'histoire... Et ce même si la lecture de premier tome remonte à déjà quelques mois...

Finalement, même si j'aimerais voir la suite, ce ne serait pas une grande perte si elle ne se pointait pas...

2 commentaires:

  1. Je ne connais rien sur la série, mais j'ai trouvé le film très ordinaire. Petit budget. bah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je croyais aussi, mais le budget est quand même d'un petit 65millions... Ils ont voulu respecter le style sudiste du livre, mais j'ai trouvé ordinaire d'avoir enlever plusieurs points important du livre...

      En plus, pour expliquer l'allure d'Ethan, ils l'ont fait passé pour plus vieux (dans le livre, il a la même âge que Lena)... On ne sait pas que finalement Larkin est un enchanteur des ténèbres parce qu'il aide Macon a mettre en place son plan (WTF!?)... C'est ca qui m'a surtout énervé...

      Et le film est long a embarqué dans l'action... Et sérieusement, je ne me souvenais pas qu'Emily et savannah était aussi chiantes.... lol

      Supprimer

Messages les plus consultés