lundi 29 octobre 2012

Le make-up et l'âge : Défi du Lundi


Bon Lundi!

Le défi d'aujourd'hui? Est-ce que le maquillage a un âge?

Source : magnifique.ca

Je ne me rappelle pas trop quand j'ai commencé à me maquille. Par contre, je sais que j'étais jeune et je me rappelle vaguement que ce devait être du maquillage Yves Rocher!

Source : YvesRocher.fr

Je me rappelle aussi que j'avais dépenser pas mal de $$$ pour du Caroline quand j'étais ado et un gloss Bleu...


Et je suis pas mal sûre que jamais ma maman n'aurait permis que je me maquille avant l'entrer au secondaire... Et probablement pas avant la même époque que ma première coloration, soit vers 13-14ans!

Avec mon métier, je vois des petites puces de 4-5 ans qui se maquillent.. C'est bien pour une journée avec des couleurs pour fillette et pour s'amuser! On a tous vu les petits packages de maquillage tout mignon, genre Hello Kitty ou Raiponce! Mais pas à tout les jours... Et je ne voudrais pas que ma fille se maquille tout les jours avant au moins c'est 13-14ans! Je trouve franchement que c'est trop jeune de se maquiller avec du fond de teint et du crayon à cet âge là, mais j'accepterais sans mal que ma fille me demande un fard rosé ou du gloss!



Le look femme fatale? Non merci! Soit une gamine le temps que tu le peux! Le grimage, j'ai rien contre, ça me fait plaisir d'en faire même car je trouves ça normal pour des enfants! Le look Tapis rouge ou concours de beauté? Pas certaine! Je dis pas une fois ou deux pour le plaisir, des fillettes qui demandent des princesses, j'en vois à la tonne, mais pas de façon régulière quoi!

Un beau grimage de princesse!
Trop mignonne!
Bref, je n'aurais pas de problèmes à offrir un petit kit tout mignon à ma fille afin qu'elle copie maman pour s'amuser... Mais pas pour qu'elle le fasse sur une base régulière, genre tout les matins avant d'aller à la garderie ou à l'école!

Même chose passer la cinquantaine... Je ne me verrais pas avec pleins de paillettes et les extras que je me permets aujourd'hui! À moins d'avoir une méga belle peau et d'avoir encore l'air d'avoir 30ans... De toute façon, je me dis que je ne serais pas à l'aise avec du nacre et des paupières qui plissent un peu...

Source : Hellomagazine.com
 Et puis, je me dis que la beauté de vieillir est justement de pouvoir avoir l'air mature... et pas de tenter de s'accrocher inutilement à ses 18ans avec les mini-jupes et les paillettes rose bonbon... Les MILF... Pas sûr! Il y a moyen de se garder jeune d'esprit, sans avoir l'air de piquer les fringues de son ado...




Il y a tellement de belles couleurs sur le marché que je trouve plus matures et qui font bien à une femme plus âgée! Et encore, je vois de très belles femmes passées 50ans qui portent encore du bleu et du jaune criard... mais qui le portent très bien car elles n'en abusent pas!

Actrice : Helen Mirren



Il faut garder en tête que la modération à bien meilleur goût! Et peu importe qu'on est 20, 30 ou 60ans!

Aouch...
Et personnellement, je trouve qu'à moins d'avoir vraiment une peau à problèmes et d'avoir besoin de la camoufler, les fond de teints épais ne sont peut être pas la meilleure solution! Quand, à vingt ans, notre seule problème consiste à se demander si on a pas un bouton mensuel, je crois qu'on peut se contenter d'une crème teintée - ou maintenant d'une BBCream - plutôt que de cacher notre peau sous un pouce de fond de teint... Fait "vécue" lors de mon passage au CEGEP! Cette fille était vraiment belle mais se cachait derrière un masque de maquillage... Je trouvais ça désolant, mais bon, si elle aimait ça...

Bref, je crois qu'il faut apprendre à modeler notre maquillage en fonction du temps qui passe. Je ne me maquille pas maintenant comme quand j'avais 15ans et je ne me maquillerai probablement plus comme maintenant dans 15ans! Ne serait-ce à cause des signes de vieillissement mais également du fait que le visage change un peu! Ce qui me faisait très bien, il y a une dizaine d'année, ne me convient plus maintenant! La forme de mes yeux s'est modifiée un peu par exemple.

Je crois qu'il faut y aller avec ce que l'on aime mais également certains facteurs de bases. Bref, les paillettes et les fards irisées ne conviendront plus en grosse touche si vous avez beaucoup de rides, comme des couleurs très foncés peuvent sembler trop vieilles sur une ado de 15ans!

Et vous, vous en pensez quoi?

1 commentaire: