lundi 22 octobre 2012

Un amour de séries : Le défi du Lundi

Bon Lundi!

Comme à chaque lundi depuis quelques semaines, je vous propose un article Défi! Et comme chaque Lundi, c'est la bloggeuse de MyBeauty qui en a proposé le thème! Cette semaine, on laisse tomber le rose, le girly et les petites poudres! Elle nous a demandé de parler de nos séries préférés!

Et hum... Je vous avertie tout de suite... Dans mes séries préférées, il y a... du sang, des monstres et des histoires étranges! Mais rassurez-vous, il y a aussi des histoires cutes et rose bonbons... parfois!

Donc, je vous ai fait un top 5 de mes séries préférés! La plupart de mes séries sont écoutés sur le net ou en DVD car j'ai décidé de ne plus m'abonner à Ztélé pour le moment... Trop peu de série que j'aimerais voir et je n'aime pas l'idée de devoir payer pour 10chaînes que je n'écouterai pas juste pour celle-là...

Ha, et elles ne sont pas en ordre, je ne saurais quoi choisir en premier! À si.. peut être celle là :

Surnaturel

Archambault


Je regarde cette série depuis le tout début à Ztélé... Puis j'ai commencé à la suivre en anglais pour revenir à Ztélé cette année... J'ai eu un arrêt un moment car je l'écoutais sur le net et j'ai manqué une partie de la saison 6... Ce qui ne devrait tarder à se régler bientôt même si j'ai quand même écouter le début de la saison 7.... J'aime les histoires de monstres, de vampires et autres créatures surnaturelles. Alors cette série était parfaite pour moi! Et puis, au fil des saisons, les personnalités des deux frères se sont affinées et l'histoire c'est grandement développée! Et même si à la fin de la saison 5, je me demandais encore ce qu'il pourrait trouver pour surpasser Lucifer... Et pareil pour la saison 6... J'ai été agréablement surprise du résultat!

Pour celles qui ne connaîtraient pas, Surnaturel suit deux frères : Sam et Dean Winchester, deux chasseurs issus d'une longue lignée qui ont perdu leur mère enfant à cause d'un démon aux yeux jaunes et ont été élevés par un père stricte en parcourant les états-unis pour détruire les monstres. Une fois adulte, les deux frères repartent en chasse pour trouver et détruire le démon qui leur a pris leur mère. Résumé de la saison 1.

Les autres saisons ont jonglés entre la poursuite du démon aux yeux jaunes, la libération de Lucifer, son renvoi en enfer, l'ouverture du purgatoire et la libération des léviathans... De quoi vous tenir en haleine...








Lost Girl


Lost Girl est une série que j'ai découvert sur ShowCase. J'ai continué la série sur le net. C'est une autre série que j'adore et qui met aussi en vedette des "monstres". En fait, on y suit Bo, une jeune femme fugitive, vivant au jour le jour et toujours sur le qui-vive. Elle fini par découvrir qu'elle est une succube, un être capable de tuer d'un seul baiser, fait qu'elle connaissait, mais elle se croyait anormale. Elle doit donc choisir de rejoindre le clan des faes d'ombres ou de lumières. Elle décide finalement... De ne pas choisir et de rester neutre. Avec Kenzi, une jeune humaine assez spéciale, elle devient détective privée et travaillera autant pour les ténèbres que la Lumière tout en essayant de découvrir qui elle est et de contrôler ses pouvoirs. On y découvre tout un monde avec loup-garou, succube, sirène, métamorphe, etc. Et kenzi reste mon personnage favori avec son style éclatée et sa personnalité démentielle! Et ajoutez à ça son petit côté Kleptomane et attachante!

La série comprend deux saisons complètes et la troisième sera diffusée au courant de 2013. C'est une série canadienne et elle sera diffusée en français sur Ztélé à partir de la mi-novembre sous le titre de Baiser Fatal.




The Vampire Diaries



J'adore également cette série qui traite de vampires. Je la suis depuis ses débuts également même si je l'ai un peu délaissée vers la fin de la saison 2... Maintenant.. j'ai une saison et quelques à rattraper! Je vais finir par avoir du temps...

Cette série suit Elena Gilbert, une adolescente qui vit à Mystic Falls. Elena et son jeune frère Jeremy sont élevés par leur tante depuis la mort de leurs parents dans un tragique accident d'auto. Lorsqu'elle rencontre Stephen Salvatore, elle en tombe éperdumment amoureuse. Mais le jeune homme a un secret qu'elle fini par découvrir! Il est un vampire et elle est le double parfait de Katherine, la vampire qui l'a transformé... Et il n'est pas seul, son frère Damon, un vampire sans scrupule, est dans les parages...

Cette première saison donnait un ton assez spécial à la série, créant un triangle étrange entre Damon, Stephen et Elena. La recherche de Katherine puis la découverte du statut de sorcière de Bonnie, la meilleure amie d'Elena. Puis on retrouve des vampires originaux, des chasseurs de vampires, des loups-garous... Ha oui, et un double exécrable en la personne de Miss Katherine... Tout les ingrédients pour faire une bonne série!










Grimm


Cette série est toute nouvelle de cette année... du moins en français! Je ne la connaissais pas et je l'ai découvert sur Ztélé. On y suit Nick, un jeune policier qui recoit la visite de sa tante Mary, la femme qui l'a élevée à la mort de ses parents. Elle fini par lui avouer qu'il descend d'une longue lignée de Grimm, des chasseurs de monstres et qu'il devra reprendre son fardeau à sa mort. Il fini par se lier d'amitié avec un Blutbad - un loup-garou - Monroe qui l'aidera dans plusieurs enquêtes qui finissent par être liés à différentes castes de "monstres". On y retrouve des ogres, des rats, des serpents... Tous avec des noms imprononçables!

J'adore cette série et chaque émission commence par une citation d'un des contes des frères Grimms qui donnent le ton à l'épisode! Que ce soit Hansel et Gretel, Le joueur de flûte ou Le petit chaperon rouge! Et j'aime Monroe qui donne un côté loufoque et drôle à la série! Parfois juste par son air lorsque Nick le dérange pour la énième fois! C'est un blutbad qui s'est repenti et qui essaie de conserver son calme... par un régime "végé" et de la relaxation! Mais quand il se laisse aller... oops le carnage!

Les effets spéciaux sont un peu étrange parfois... Comme la métamorphose de Monroe en loup dans un des épisodes... C'est pas franchement épeurant ou crédible, mais la plupart sont pas mal!

Cette série en est à sa seconde saison. Elle contiendra présentement 2 saisons de 22 épisodes chacun. La première saison est présentement diffusée à Ztélé et la saison 2 sur CTV. Il est encore trop tôt pour prévoir une saison 3.







CSI : Las Vegas


J'adore cette série! En fait, j'aime tout les CSI mais particulièrement celui-là et Miami! J'aime les histoires policières, les laboratoires et les légistes... Bref, cette série est une de mes préférés depuis... au moins une dizaine d'année! Chaque épisode révèle un ou deux crimes que l'équipe tente de résoudre! Et chaque saison à un fil conducteur qui se met en place au fil des épisodes... Que ce soit le tueur à la maquette, Haskell ou Dr.Jekyll... Les personnages ont évolués au cours des saisons, certains ont quittés comme Sara et Grissom ou sont morts, d'autres ont pris des places vacantes comme Langston... mais ça n'a jamais fait diminuer l'intérêt pour la série!

Il y a présentement 12 saisons pour Las Vegas, 12 saisons de meurtres en séries, d'accidents et de suicide. Et des épisodes tous plus passionnants les uns que les autres! Bref, c'est LA série que je recommande aux amateurs de séries policières! Et puis, il y a aussi CSI : New York (ou mannathan) et CSI : Miami! Encore plus d'heures de plaisir!













Bref, voilà mes séries préférés! Mais je pourrais en nommer beaucoup d'autres! Il y a Once upon a time donc je vous ai déjà parler ICI.  J'ai été fan de X-Files, X-men Evolution et de Painkiller Jane. J'ai adoré Diva de l'au-delà, j'aime aussi beaucoup la série La loi et l'ordre : Crimes Sexuels, j'ai été addict à andromeda, j'ai adoré Le loup-garou du Campus, j'aime aussi Bones, Eureka et Entrepôt 13 et j'écoutais religieusement La porte des étoiles. Il y a eu des séries qui se sont arrêtés trop vite comme Veronica Mars et Le diable et moi... Et d'autres qui m'ont suivi longtemps comme Buffy et Charmed... Certaines ont bercés mon enfance et mon adolescence comme Sabrina l'apprentie-sorcière, GilmoreGirls ou  Roswell.

Et vous, avez-vous des séries préférées? Quelles sont-elles?



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup Supernatural
    makeupwonderland.wordpress.com/

    RépondreSupprimer