dimanche 10 juin 2012

Le maquillage est un art et la peau, son canevas!

Oui, vous allez vous rendre compte que je suis un peu Artiste à mes heures, il le faut de toute façon quand on trippe création de bijoux, produits pour le corps et arts manuels!

Et comme en peinture, lorsque l'on souhaite que notre maquillage tienne... Et bien ça prend une bonne base! Et je vous parle de celles que je possède.

Commençons par le teint. Mon produit fétiche, c'est le Blanc de Chanel, par pour sa tenu, car je trouve certains produits plus efficace à ce niveau là, mais bien parce qu'il illumine la peau, diminue l'apparence des pores et donne à mon teint une apparence de porcelaine qui n'est pas toujours facile d'obtenir lorsqu'on a des rougeurs et que l'on utilise des produits pour les camoufler! Il s'étend merveilleusement bien, il en faut peut pour faire tout le visage et le cou et il ne me cause pas de problème de peau (pores bouchés, rougeur/irritation). Bref j'adore ce produit malgré le prix élevé!



Prix de détail : environ 50$


Ensuite, il y a la base PhotoFinish de Smashbox. J'aime beaucoup également, elle s'étend extrêmement bien, lisse ma peau et retient bien le maquillage! Par contre, je n'aime pas son fini silicone... Et comme je met rarement de fond de teint sur tout mon visage... Par contre, il en faut tellement peu pour couvrir tout le visage que malgré le prix, le produit vaut la peine. Bref, vous en prenez l'équivalent d'un pois, vous couvrez votre visage en évitant le contours des yeux et hop! Visage aux pores réduites, produit matifiant qui vous empêchera de reluire et une tenu du fond de teint très bonne! Et en prime, la marque propose pas une seule base! Non! Il y a 5 formules pour tout les types de peau! Transparente comme la mienne, une verte pour atténué les rougeurs, une lilas pour illuminer davantage, un orangé pour un effet bonne mine/bronzage et une pêche pour atténuer les tâches brunes et unifier le teint lorsqu'il est un peu brouillé! Et l'autre bonne nouvelle? Un mini-format de voyage qui permet de tester le produit ou simplement de pouvoir avoir un produit de luxe à prix abordable! Ok, je sais, il est quand même environ 20$ pour 12ml, mais ça dur tellement longtemps ce truc!

Prix de détail : entre 20$ et 50$


Et finalement, la seule base pour les yeux que j'ai et que je termine bientôt! le Prep+Prime EYES de MAC... Une base coloré beige, à appliquer sur les yeux. Fait tenir le maquillage, empêche les pigments de s'accumuler dans le creux de la paupière et rend uniforme la couleur de la paupière.... Mais c'est selon la théorie, il rend vraiment la paupière uniforme puisque c'est comme un cache-cerne et oui, il rend le maquillage plus tenace que sans base.. mais je suis probablement certaine qu'il y en a des meilleures! Pour avoir essayer la Photofinish sur mes yeux, je suis probablement sur que la version pour les yeux est meilleure malgré sa transparence! Et, oui, je sais qu'on ne doit pas mettre un produit sur les yeux s,il n'est pas conçu pour ça, mais.. c'était un test! :) Bref, si vous le trouvez pas trop cher sur un forum d'échange, allez-y! sinon, demandez à le tester! Peut être que maintenant, il est meilleur, mon pot datant de quelques années quand même!

Prix de détail : 21$ et disponible en 3 teintes (Light, Medium et Medium Dark)

Et pour finir, je vous mets une tite photo  mon maquillage d'aujourd'hui! Quand à avoir l'APN sorti, aussi bien en profiter pour vous effrayer! hihihi!


2 commentaires:

  1. Oh! Le Blanc de Chanel! Il faudrait que je le teste. Est-ce que tu sais s'il y a des échantillons? C'est pas donné, mais c'est très tentant. *_*

    T'es toute jolie en passant :3

    RépondreSupprimer
  2. hihi Merci Vay!

    En fait, je ne sais pas s'il y a des échantillons disponibles, mais tu peux te rendre à un comptoir avec un petit pot, genre pot à pillule et demander d'en recevoir un échantillon! C'est très rare qu'elles refusent ;) (sinon au pire, prétexte une potentiel allergie ou une peau sensible! :P)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés