mardi 26 juin 2012

Série Télé : Once Upon a time



Avez vous écouter cette série à CTV? J'ai vraiment adoré! Je n'ai pas encore terminé par contre, mais j'ai vu un peu plus de la moitié de la saison pour le moment! Je la manque toujours à la télévision le Dimanche soir, alors je l'écoutais en streaming.. Et.. Bien j'ai manqué de temps!

Mais qu'est-ce que c'est Once Upon a Time?

Affiche, une des nombreuses!
SypnosisDe nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Blanche-neige et Prince Charmant
C'est donc une version moderne de nos personnages de contes de fées préférés! Mais personnages qui se recoupent, histoires qui se chevauchent et s'entrecroisent! Et que dire des acteurs! Mary Margaret est douce mais elle a se petit côté très fort qu'on découvre autant dans sa vie "réelle" que dans celle de Blanche-Neige! Et tout au long des épisodes, on est en droit de se demander si tout ça est réel ou simplement du à l'imagination débridé de Henry! Et on déteste autant qu'on adore TOUT les personnages! De la méchante Reine à Tracassin en passant par Cendrillon (J'ai tellement pleurer lors de son histoire!), l'histoire centrale d'Emma, Henry, Mary Margaret et du Prince, de Rouge et de Grand-mère...

Rouge avec Henry et Emma

Bref, si vous aimez les séries étranges et les contes de fées, Once Upon a time est LA série à regarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés