samedi 9 juin 2012

Un, deux, trois.... Beauté

Pourquoi ce titre? Simplement parce que je me suis toujours dis que quand on essaie pas, on obtiens rien! :)

Et puis, plus sérieusement, parce que je me suis dit que même si j'ai de nombreuses fois tenter le blog et à de nombreuses fois, j'ai abandonné le blog, je pouvais quand même me réessayer et m'enlever de la pression en me disant que je ne suis pas OBLIGÉE de poster chaque jour!

Donc vous trouverez ici plus qu'un blog perso. Oui, je vais vous parler de mes produits préférés, des techniques makeup que j'adore, de mes tests de nail arts pas toujours concluant (qui vont bien entendu et au delà de mon orgueil et de ma fierté, se montrer en photo!) et de trucs de "grand-mère" parfois efficace et parfois.. saugrenu, mais je vais aussi vous faire part de mes restos favoris (à Sherbrooke le plus souvent puisque c'est la belle ville dans laquelle je vis), de mes découvertes, de mes essaies culinaires/cosmétologues et également de mes derniers coups de cour cinématographiques/littéraires/musicals! :)

Alors Enjoy!


Et pour commencer, je vous parle de deux choses. La première est la série de livre Laurel d'Aprilynne Pike.
Série en 4 volumes qui racontent la... vie de Laurel! Élevée par des parents un peu granola, ils décident d'envoyer leur fille unique au lycée pour la première fois de sa vie! Elle y rencontre David, un jeune homme très attachant et Chelsea, une flamboyante bouclée qui deviendra rapidement sa meilleure amie. Mais Laurel commence à paniquer le jour où une bosse apparait dans son dos, entre ses omoplates... Elle croit à un cancer jusqu'à ce que finalement, une fleur éclos dans son dos! Elle découvre alors avec l'aide de Tamani, son Fear-gleidhidh (Gardien), qu'elle est une fée, un scion envoyé dans le monde humain pour protéger le portail vers Avalon, terre féerique de la menace des Trolls. Commence alors pour Laurel et ses amis, une épopée difficile, une lutte contre les Trolls et une menace sérieuse qui pèse sur l'Avenir d'Avalon... 


J'ai adoré cette série dont le dernier tome est sorti récemment! Conclusion spectaculaire d'une série fantastique dans tout les sens du terme! J'ai aimé comment l'auteure imagine ses fées, des êtres comme l'être humain, de la même grandeur, mais qui viennent du monde végétal plutôt qu'animal. Des fées avec une fleur dans le dos plutôt que des ailes. Une société hiérarchique où les fées d'Hiver sont les "monarques" et où chaque caste à un rôle particulier. Où chaque "saison" n'interfère pas avec les autres, ou sinon, en de très rares occasions et où une fée de Printemps comme Tamani est un protecteur pour une fée d'Automne comme Laurel et pas autre chose. Et dans ce monde, Laurel ne se sentira finalement pas à sa place et son éducation humaine conduiera éventuellement à une rébellion. Ou du moins... On l'espère! Bref, le dernier livre est une conclusion épique et gigantesque!

Et la pile des 4 volumes! :)
 


Et deuxièment...


Une simple photo de mon Nail Art d'aujourd'hui! un dégradé de trois teintes sur un fond blanc! recouvert d'une couche de mon dernier achat, le vernis de NYC, Big City Dazzle! à moins de 2$ chez WM, je ne pouvais m'en passer! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés