jeudi 13 décembre 2012

La roue tourne, Mabon est passé... Samhain aussi...

Et je ne vous avais pas oublié... Mais entre mon blog beauté, les petits de la gardo, ma petite job de fin de semaine...

J'ai zappé ce blog...

Mais Yule arrive bientôt! Alors pour la forme, je vous donne une petite recette que je fais chaque année et que j'adore!


Biscuits de Yule

Ingrédients
2/3 de tasse d'huile
3/4 de tasse de sucre
1
cuillère à thé de vanille
1 cuillère à thé d'extrait d'orange
1 oeuf
4
cuillère à thé de lait
2 tasses et demi de farine
1
cuillère à thé et demi de Baking Soda
1/4 de
cuillère à thé de sel
Quelques gouttes d'HE de Cannelle
Un peu de Cannelle rapée 
1 tasse de farine en réserve

Vérifiez bien la provenance de votre HE et qu'elle est ok pour une utilisation en cuisine... Il vous faut une HE pure à 100%, j'utilise personnellement la marque Croc-Nature, faites près de chez moi à Coaticook!



Commencez par battre l'huile et le sucre jusqu'à une consistance homogène. Ajoutez la vanille et l'orange, puis l'oeuf et le lait. Pendant que je mélange, je pense toujours à Yule, au soleil qui revient doucement à ce moment là, un peu plus chaque jour. Après tout, c'est des biscuits de Yule! Faites en un moment magique! J'ajoute toujours quelques phrases pendant la préparation en "prières" afin d'apporter bonheur et amour à ceux qui mangeront mes petits cookies!


Une fois que vous avez une belle pâte homogène, on ajoute les ingrédients secs! On mélange encore bien puis on ajoute en dernier quelques gouttes d'huile essentielle! J'en mets une dizaine environ. Puis j'ajoute un peu de cannelle rapée! Ça parfume encore plus et ça "colore" un peu la pâte!


Faire un gros cylindre et envelopper de saranwrap. Laissez reposer environ 1h au frigo. Ensuite couper en tranche d'un centimètre. Je me sers d'un emporte-pièce pour saupoudrer des bonbons en confettis sur le dessus. Vous pouvez les laissez nature, mettre du sucre, de la cannelle, du cacao ou étaler la pâte et la découper avec les emporte-pièces. Rendu là, laissez parler votre créativité!


Mettre sur une plaque recouverte de papier parchemin (ou légèrement graissée si comme moi, vous n'avez jamais de papier parchemin sous la main quand vient le temps de faire des biscuit!) et mettre au four durant 6 à 8 minutes à 300 F ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Vous pouvez aussi décorer APRÈS, mais j'aime bien quand le sucre à légèrement fondu!


Déguster!



Personnellement, j'ai simplement soupoudré un peu de sucre coloré en jaune et aromatisé à l'orange et de quelques bonbons colorés!

Cette recette est simple et facile à faire, personnellement, j'ajoute un peu de farine à la fin jusqu'à ce que la pâte soit moins collante et plus ferme! Sinon, impossible de la rouler ou de la couper! On peut aussi l'aromatiser à tout ce qu'on veut! HE, zeste, pépite de chocolat, etc!

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas et pour le coup, ça a l'air délicieux :)

    Bisous,
    http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, je voulais te dire que j'avais testé un make-up bleu :)
    J'aimerais avoir ton avis pour savoir si ça jure ou pas avec le vert de mes yeux !
    :)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés