mardi 11 décembre 2012

Bleu Saphir : Encore plus de problème...

Bon Mardi!

Cette semaine, je vous parle de la suite de Rouge Rubis.

 

Ce second petit bijou porte le nom de Bleu Saphir. J'ai adoré autant que le premier! Par contre, j'avoue avoir été déçue pour une chose... On en apprenait énormément sur Gwendolyne dans Rouge Rubis, alors je m'attendais à ce qu'on entende plus parler de Lucy dans le second tome puisqu'elle personnifie le Saphir... Même pas! On la voit deux fois avec Paul durant tout le livre, et même si on en apprend plus sur leur motivation, ce n'est pas réellement grâce à eux, mais à cause de ce que Gwendolyne découvre... Et j'ai encore plus hâte de lire le troisième volet, Vert émeraude!

Dans ce second tome, on suit Gwen et Gideon alors qu'ils doivent se rendre à une fête donné au 18ème siècle. Ils y rencontrent le Comte pour une seconde fois. Gwendolyne a donc quelques jours pour apprendre les bonnes manières afin de ne pas "jurer" dans le décor! Et lors d'un de ses séjours dans le passé, elle y fait aussi la connaissance de son grand-père dans sa jeune vingtaine. Les pièces se mettent en place sur l'échiquier et doucement, Gwendolyne tend à se mettre du mauvais côté. Le coeur brisée, la prophétie se met en branle...

La relation entre Gideon et Gwendolyne s'amplifie et s'approfondie du début à la fin avec un énorme coup d'éclat à la fin du tome qui ne vous fait dire qu'une chose... NON! La suite! Vite!

Le style d'écriture est plus accéléré dans ce tome, on perd moins de temps avec des "inepties" et on tombe dans le vif de l'action rapidement! Et j'aime bien le compliqué des voyages à travers les époques!

Bref, je vous reviens dès que possible avec ma critique du dernier tome!


Pour lire ma critique sur Bleu Saphir, c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés