samedi 29 décembre 2012

Orzo aux épinards et aux deux fromages

Bon Samedi!

Billet culinaire ce soir! Je ne sais pas si vous connaissez Martine Gingras, la femme aux 1000 idées derrière le blog Les banlieusardises?

Non? Vous manquez quelque chose! Son blog est une mine d'informations autant au niveau des recettes que des produits pour le corps maison et des activités familiales!

Et comme je navigue souvent sur son blog, je suis tombée sur sa recette d'Orzo aux épinards et au fromage! J'avais acheté un paquet de ces petites pâtes qui ressemblent à du riz récemment, et je n'avais aucune idée de comment les apprêter... L'Homme non plus, même si c'est lui qui cuisine le 3/4 du temps!

Alors j'étais bien heureuse et vite fait, nous sommes allés à l'épicerie pour acheter ce qui manquait!


J'ai modifié certaines choses parce que j'avais soit oublié la crème, soit pas trouver les bons piments...

Recette

Orzo aux épinards et aux deux fromages
 Ingrédients pour deux personnes

  • 1/2 tasse d'Orzo
  • 1/4 de tasse de fromage Cheddar fort
  • 1/4 de tasse de parmesan rapé
  • 1/2 tasse de bébés épinards 
  • 4 ou 5 petits piments doux coupés en morceaux
  • poivre au goût
Faites cuire l'orzo dans un eau légèrement salée selon les instructions. Égoutter puis remettre sur un feu doux. Ajouter les fromages et brasser doucement pour bien enrober. Ajouter les piments et les épinards que vous aurez "déchirés" en morceaux. J'ai ajouté un peu de lait pour "délayer". Dans la recette originale, elle met de la crème, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.

Poivrer au goût!

Voilà!

Nous l'avons servi avec des hauts de cuisses de poulet aux épices italiennes, quelques crudités (carottes et pois mange-tout) et un pain tranché légèrement grillé sur le... BBQ! Oui, malgré la tempête de Jeudi et la quantité de neige astronomique tombée, l'Homme a voulu cuisiner sur son nouveau BBQ.... Le tout servi avec un vin italien très bon selon lui... car moi je n'aime pas trop ça! hihi!

Si vous testez, donner moi vos commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés