mardi 4 décembre 2012

Lecture de la Semaine : Abandon de Meg Cabot

Bon mardi!

On recommence les chroniques hebdomadaires sur mes dernières lectures! Cette semaine, je vous parles d'un roman que j'ai lu... Hey bien, il y a déjà un bon bout de temps! Mais pourquoi je vous en parle maintenant? Parce que j'ai terminé le tome 2!

Et je suis en amour avec cette série!

Meg Cabot est un écrivaine prolifique qui a de nombreux romans à son actif! Elle est l'auteure de la série Missing qui a d'ailleurs inspirer la série téléviser du même nom. Ça ne vous dis rien?

Et si je vous montrais ça :



Si vous me dites non, je vous envoie directement le regarder! Ça manque à votre culture hihi!

Cette série "a lancée" l'actrice canadienne Caterina Scorsone.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que Meg Cabot n'est pas une débutante dans les romans!

Et je vous parles donc de mon dernier coup de coeur, Abandon!

Les deux volumes que j'ai lu m'ont laissé avec un besoin d'en lire plus!


Elle sait à quoi ça ressemble de mourir. Maintenant, la Mort veut qu'elle revienne.

Pierce, 17 ans, sait ce qui nous arrive lorsque nous mourrons.

C'est comme ça qu'elle a rencontré John Hayden, le mystérieux étranger qui a rendu son retour à une vie normale (du moins la vie telle que la connaissait Pierce avant l'accident) quasiment impossible.

Bien qu'elle croyait lui avoir échappé - un nouveau départ dans une nouvelle école et un lieu complètement différent - il s'avère qu'elle avait tort. Il la retrouve.

Qu'attend John d'elle? Pierce croit le savoir... tout comme elle sait qu'il n'est pas un ange gardien, et que son univers sombre n'est pas vraiment le paradis. Mais elle ne peut pas rester loin de lui non plus, surtout parce qu'il est toujours là quand elle s'y attend le moins, mais au moment exact où elle a le plus besoin de lui.

Mais si elle descend encore davantage, elle risque de se retrouver dans le lieu qu'elle craint le plus.

Et quand Pierce découvre la dure réalité, c'est exactement là que John l'emporte:

En Enfer.
Synopsie tiré de Booknode.com

Bref, j'ai adoré cette histoire, une version moderne de l'histoire de Perséphone! Bref, Pierce a un accident et meurt pendant quelques minutes. C'est suffisant pour qu'elle rencontre John, le seigneur des enfers! Enfin d'UN enfer, celui situé sous Isla Huesos, littéralement l'île aux os! Pierce essaie de le fuir, mais quand sa vie devient bien trop compliquée, elle doit accepter l'amour qu'il lui porte... Et qu'elle ressent aussi!


Le second livre se passe en grande partie dans l'underground, Pierce y passe du temps avec John, jusqu'à ce qu'elle recoive un étrange message vidéo sur son cellulaire! Son cousin est en train de mourir, suffoquant dans une tombe! Elle supplie donc John de l'accompagner afin de s'assurer que son cousin va bien! Et pendant ce temps, les furies sont encore après elle et cherche à la tuer... afin de blesser l'homme qui l'aime, John.

Bref, une belle histoire rempli de courbes sinueuses!

Le tome 3, Awaken, devrait sortir au début 2013... en version originale! Bref, un long moment avant de pouvoir lire la finale de leurs aventures! Parce que... OUI, la finale du tome 2 est encore plus "fatiguante" que celle du tome 1!



Bref, un livre que je vous recommande! Que vous aimiez les histoires d'amour, les légendes grecques ou les vengeances, vous trouverez un peu de tout! Entre les clin d'oeil à Perséphone et Hadès - qui ne sont pas toujours que des clins d'oeil mais reviennent inlassablement dans l'histoire -  et les petits mots ici et là sur les pirates et divinités mortuaires, vous allez trouver une belle histoire d'amour avec tout le sens qu'on peut connaître à de vrais sentiments, les chicanes incluses!


Et j'aime beaucoup les couvertures également! On voit l'évolution des personnages! Pierce qui se sent seule et un brin cinglée après son accident, Pierce qui se sent retenue par John dans le second tome même s'il le fait pour la protéger - et parce qu'il a un peu peur aussi! - et finalement Pierce qui ne veut plus quitter John et qui en devient sa protectrice, celle qui prend soin de lui!

Alors, les avez-vous lu? Pensez-vous le faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés