lundi 17 décembre 2012

Défi du Lundi : Noël

Bon Lundi!

Ce Lundi, un petit Défi du Lundi proposé, encore une fois hihi!, par le blog My Beauty Québec!

Cette semaine, elle nous demandais de montrer nos gugusses de Noël!

Je ne suis pas une fan fini de Noël, j'aime recevoir des amis, voir ma famille, échanger quelques présents et tout! J'adore faire des bricolages avec les enfants de mon groupe, mettre de la musique de noël et voir leur petits yeux devenir tout grands lorsqu'on parle du Père Noël!

Mais comme je dis, je ne suis pas une fan fini de Noël, ma fête à moi, c'est Halloween! mais en vieillissant, j'en fais de plus en plus! J'aime voir les dernières tasses qui sortent sur le marché, j'aime penser à ce que je vais offrir pour faire plaisir à mes proches, je prend le temps de faire mes propres cadeaux ou d'en chercher un qui va plaire! J'aime aussi en recevoir évidemment! Qui n'aime pas ça!

Et j'aime les gugusses qui font du bruit!

Je vous montre premièrement, quelques bricolages que j'aime faire avec mes copains au CPE! Ce ne sont pas mes photos car certains n'étaient pas encore terminés! et mon APN m'a laché pour en prendre...

Premièrement, les petits rennes! Assez facile à faire, avec les touts petits, je les ai aidé à faire une empreinte de chacune de leur mains dans de la gouache brune, appliqué sur un papier brun. Je les ai découper, coller sous un triangle pour la tête et on a fait des yeux et coller un nez rouge! Les enfants avaient peint une pince à linge de bois en rouge, et je les ai coller sous le renne. On a donc une belle pince décorative!

Je mets un triangle à la place pour le visage!


Ensuite, la boule de neige! Pâte à modeler Crayola blanche, on a formé un bonhomme de neige, laissez sécher durant la fin de semaine puis j'ai verni. À coller dans le couvercle d'un pot de plastique, remplir d'eau et de brillant et sceller à la colle chaude!

teteamodeler.com

Pas ma photo, c'est en travail!

Ensuite, une carte de Noël! Encore sur le thème du bonhomme de neige! Faites avec l'empreinte de pied des enfants!






Encore une fois pas ma photo, j'en ai trouvé une sur Facebook!


Voilà pour les bricolages!

Ensuite, les décos!

Mon sapin! C'est un sapin artificiel, même si j'aimerais bien un jour en avoir un vrai, j'aime pas trop le fait de couper un arbre juste pour ça! Il est décoré en blanc, bleu et argent!



Avec et sans flash pour bien vous monter les diférentes couleurs et pour le rendu en douceur des lumières blanches! J'ai quelques morceaux de couleurs dans mon sapin, mais la majorité sont bleus et argents. Je voulais faire quelques boules décoratives, mais je n'ai pas encore eu le temps, peut être cette semaine!


J'ai également plusieurs bebelles qui chantent éparpillées dans la maison!






M. Snowman est l'un de ceux-là! Coucou! Il y a aussi mon éternel couronne saisonnière! Pour l'hiver, c'est celle-là que j'agrémente d'un joli ruban rouge pour Yule/Noël!



Quelques décos en poinsettias!


Et... les bas de Noël! On les remplis de quelques petites douceurs! Café, thé, chocolat, produits pour le bain, maquillage... Chéri! C'est ici qu'il faut prendre des notes!
 

Puis, nouveauté de cette année, j'ai décidé de faire une bûche de Yule!

La voici! Premier essai à vie!


Et dernière chose? Je me suis dit que pour le baptême de ma web-cam que je viens juste de recevoir.. un petit vidéo pour vous montrer quelques petites choses de plus!


Désolée, je ne suis pas vraiment arrangée mais bon ! hihi!.

Et finalement.. j'aime les chants de Noël! Dans les classiques, j'adore le CD A Christmas Celebration de Celtic Women!

 D'ailleurs, vous pouvez entendre leur version de Holy Night dans le vidéo!

Sinon, j'aime beaucoup aussi les albums de Glee.


Sur ce, Joyeux temps des fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés